SES a annoncé ce jour que Pactel, fournisseur mondial de services de communication par satellite, a signé un accord pluriannuel d’exploitation de plusieurs répéteurs à bord du satellite NSS-9 depuis la position orbitale de 183 degrés Est, afin d’étoffer son offre de services voix-données à travers toute la région Pacifique.

Cette capacité supplémentaire permettra à Pactel de proposer des services optimisés de communication par satellite dans les lieux les plus isolés de la région Pacifique, offrant ainsi à des centaines d’entreprises un accès fiable et rapide à Internet et à des solutions économiques de communication vocale.

Andrew Taylor, CEO de Pactel International, a déclaré à cette occasion : « La demande de connectivité en région Pacifique connaît un essor rapide. Nous sommes donc ravis de pouvoir compter sur l’expertise globale de SES pour offrir une capacité satellitaire fiable et des solutions flexibles ».

« Dans le Pacifique, où le satellite constitue l’infrastructure idéale, nous voyons à quel point la connectivité est vitale pour les entreprises. Avec Pactel comme partenaire de confiance dans la région, nous sommes fiers de pouvoir continuer de soutenir leurs objectifs en offrant des solutions de connectivité sur l’ensemble des îles », a déclaré pour sa part Deepak Mathur, Vice-Président directeur Commercial pour l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient chez SES.