SES et O3b Networks annoncent la signature d’un contrat de capacités satellitaires avec Digicel, qui vise à doter son réseau mobile en Papouasie-Nouvelle-Guinée de capacités Internet de haute qualité par l’intermédiaire du satellite NSS-9 de SES et de la flotte en orbite terrestre moyenne d’O3b.

En vertu de cet accord pluriannuel, ce fournisseur de réseaux de téléphonie mobile en plein essor utilisera la capacité en bande C du satellite NSS-9 sur 183° Est et le service O3bTrunk pour continuer à proposer des services de communications vocales de haute qualité et de transmission haut débit de données mobiles à ses clients de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

« En tant que partenaire de longue date de Digicel, nous comprenons leurs besoins commerciaux et nous sommes ravis de pouvoir y répondre à nouveau à travers notre collaboration avec O3b Networks », a déclaré Ferdinand Kayser, Directeur commercial de SES. « Le contrat signé avec Digicel illustre parfaitement comment les satellites en orbite terrestre géostationnaire et moyenne peuvent se compléter pour offrir une solution de connectivité unique. La couverture étendue du satellite NSS-9, associée à la capacité de transmission haut débit à faible latence de la constellation d’O3b, permettra à Digicel de fournir à ses clients de Papouasie-Nouvelle-Guinée des services de réseau cellulaire fiables et économiques ».

« Digicel innove en matière de services mobiles dans la région du Pacifique. O3b se réjouit de soutenir le processus d’innovation en proposant à Digicel une solution économique pour étendre sa couverture grâce à la transmission par satellite à haute capacité et faible latence d’O3b », a ajouté Steve Collar, CEO d’O3b Networks.

John Mangos, CEO de Digicel Papouasie-Nouvelle-Guinée, a commenté l’accord en ces termes : « Chez Digicel, nous cherchons continuellement à assurer la meilleure expérience client possible en innovant et en fournissant une technologie de pointe à nos clients dans toute la région Pacifique. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec SES et O3b pour étendre notre capacité de réseau au profit de notre base de clients, en constante augmentation en Papouasie-Nouvelle-Guinée ».

SES et O3b Networks seront présents à la conférence PTC 2013, du 19 au 23 janvier. Glen Tindall, Vice-Président de SES pour la région Asie-Pacifique, participera à une table ronde sur le thème « Broadcasters and the Carrier ID Initiative », le 20 janvier à 11h00. Steve Collar s’exprimera à la table ronde « Executive Insight Roundtable » sur le thème « Improving Efficiency and Expanding Horizons », le lundi 21 janvier, à 11h45.