Results 1 to 3 of 3

Thread: sr-x4000d qui ne fonctionne plus + bruit bizare

sr-x4000d qui ne fonctionne plus + bruit bizare

Bonjour/bsr :)

Mon sr-x4000d ne fonctionne plus et émet un bruit lorsque je le met sous tension .

Il m'est arriver la même choses la dernière fois lorsque je l'ai débrancher électriquement .

Il s'était mis à faire la même choses après l'avoir re-brancher.

Du coup je l'ai ouvert et j'ai toucher quelques composant ( je les ais pousser un peu par ci par là ) et il a remarcher .

Maintenant , qqs mois après, je l'ai à nouveau débrancher puis je l'ai rebrancher ( toujours électriquement par la prise ) et là il me refait pareil, et impossible de le faire remarcher, j'ai toujours des Clics Clics toutes les 2secondes .

1.jpg

Le bruit ( Clic clic ) vient de cette bobine jaune :

2.jpg

3.jpg

Merci pour votre aide :) !

Administrator laitram's Avatar
    Uploads
    32

Re: sr-x4000d qui ne fonctionne plus + bruit bizare

Slt,

A priori aucune raison que le clic vienne du transfo... Pour le tester, un contrôleur universel en ohmètre pour vérifier les 2 bobinages.
    Les valeurs doivent être aux alentours de "0" ohms.
    Vérifie que tes condensateurs ne sont pas gonflés (c'est les tubes noirs). Si le dessus est bombé ou si il y a des traces en haut au niveau de la croix tracées dans l'alu alors il est mort ou pas loin.

Si ton clic est régulier, je pense plus à une protection via un micro-relais mais les photos ne sont pas assez précises.

Il serait intéressant de savoir ce qui est noté sur les CI noirs (petits carrés ou rectangles avec des pattes de chaque côté).

Avec le contrôleur universel en fonction voltmètre continu, vérifier aussi les tensions de sortie sur les fils gris et bien regarder sur le circuit si il n'y a pas d'inscription de ces valeurs afin de les comparer.

@+

Re: sr-x4000d qui ne fonctionne plus + bruit bizare

Bonjour et merci encore de ton aide, j'ai pris du retard à répondre comme d'habitude.

Pour le test du transfo à vraie dire je suis un petit peu novice dans ce domaine, mais assez débrouillard en general .

Il faut juste me dire là où je dois positionner les 2 baguettes ( rouge et noir ) du multimètre pour tester la résistance du transfo. Dois-je le faire avec le modulateur brancher au 220v ou pas pour le test ?

Les tubes noirs m'ont l'air en bon état, pas de gonflements ni rien de suspect, voici une photo :

DSC03421.jpg

, une autre des petites composants noir rectangulaire avec des pattes, reference BC714 EL817 :

DSC03419.jpgDSC03420.jpg

Une du transfo :

DSC03422.jpgDSC03423.jpg

Sinon, sur quel mesure dois-je positionner le multimètre, sur 20k, 200k, 2000k, 2000,200 ?

DSC03424.jpg

Merci :) !