Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: plus de chaine suite flash dreambox 800 hd clone

New Member
    Uploads
    0

plus de chaine suite flash dreambox 800 hd clone

bonjour a tous, je viens sur ce forum en esperant trouver une solution.
    j'ai, il y a deux jours voulu installer un plug in vlc sur ma dream histoire de streamer mes videos pc.apres installation du plug la dream m'a indiquer mise a jour disponible. malheureusement toute une partie de la dream c'est mise a jour. resultat au reboot figer.
    j'ai contacter la personne qui s'occupe de ma dream et via un depannage reseau, ce dernier m'a tout remis en place (flash, oscam, liste de chaines....).
    la liste de chaines apparait bien et non grisée mais a part arte d17 itele bfm. impossible d'avoir une seule chaine.
    auriez vous une idée pour resoudre ce probleme?
    merci d'avance.

Re: plus de chaine suite flash dreambox 800 hd clone

Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu zappe sur une chaîne du genre "échec accord" ? Un scan automatique peut aider à actualiser les choses, une liste préinstallée c bien pour les favoris mais si cette liste n'a pas été faite à partir de chez toi ça peut poser problème (lnb ou config sat différente, idem avec tuner câble si modèle différent).

Senior Member
    Uploads
    0

bonjour

c est plutot il semble un probleme de decrypt

relancer oscam !

@

New Member
    Uploads
    0

bonjour, je n'ai pas d'echec accord quand je zap sur les chaines ( ca me le faisait lorsque astra et hotbird etaient inverser sur la double tete), j'ai egalement refait un scan auto des chaines ainsi que plusieurs fois relancer oscam, enigma,rebbot de la dream. mais rien a faire. le guide des programmes s'affiche et se met a jour, les chaines ne sont pas grisées, j'ai acces a l'interface http de config de la dream, le reseau est ok. tout a l'air correct mais ca ne fonctione pas.

Les valeurs du signal sont bonnes (snr agc ber). Est-ce que les chaînes en clair fonctionnent à part celles que tu as citées ? Si une clef apparaît lors du zap avec des lettres genre S V N et qu'aucunes d'elles ne deviennent verte il se peut effectivement que tu ne décrypte pas ces chaînes.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

salut

a priori, d'apres le premier post ("la liste de chaines apparait bien et non grisée mais a part arte d17 itele bfm. impossible d'avoir une seule chaine") Indamix a bien les chaines en clair sur Astra donc c'est bien un problème de decryptage...

a+

New Member
    Uploads
    0

bonsoir, et d'abord merci a tous de m'assister dans mon probleme.
    alors cette apres midi j'ai retenté une approche reseau en essayant avec ou sans dhcp. au test reseau les deux methodes sont ok.
    j'ai canal plus en clair aussi.
    suite a la lecture du post de fouad13fr, j'ai regarder sur le zap des chaines, celles que je peux visualiser arte, d17, itele, bfm et canal + en clair ont une cle grise quand je fais ok sur la telecomande. alors que toutes les chaines auquelles je n'ai pas acces ont une cle orange et lorsque je fais ok deux fois sur la telecomande apparait se vi na en rouge.
    le snr est lui a 85%.

Super Moderator zed44's Avatar
    Uploads
    9

@indamix

laisse tomber les reglages coté reception, ton pbm vient pas de la vu que tu as des chaines en clair issu de transpondeurs différent (en+ clair, parabole reglé correcte et reglages OK dans la dreambox)

Mais depuis le depart c'est pas clair : avant ton pbm, tu decodais comment les chaines que tu as plus aujourd'hui ? card sharing ? carte d'abo dans la dream ? keys que tu rentrais toi même ?

a+

New Member
    Uploads
    0

je suis en card sharing. je suis debutant tant sur la pratique que la technique, je decouvre le jargon au fur et a mesure. c'est une connaissance d'un ami qui me partage son abo.ce dernier est tres okp en ce moment nouveau ne + demenagement et il n'est pas souvent dispo. je l'ai eu par skype tout a l'heure il me dit qu il me voit comme si ma dream etait en veille (que je ne pompe pas).

re bonsoir, youpi ca refonctionne.
    alors c'etait la dream qui essayer de decrypter mon lecteur de carte en priorité.
    c'etait tout con mais en meme temps quand tu sais pas.
    en tout cas merci de votre participation cela s'epurer au fil des postes on allez aussi surement aboutir a cette conclusion.
    thx!!!!

Donc à priori tu es connecté chez la personne qui te partage son abo mais ta dreambox n'envoie pas de requêtes de décryptage, selon ton emu pour décrypter celui ci ne choisit peut être pas le bon prodiver, par exemple tf1 tu peux l'avoir grâce à tntsat, canalsat ou numericable avec des cryptages différents, si ton ami n'a pas de carte tntsat à partager et que ta dreambox veut tf1 de la tntsat il faudra lui indiquer que tu ne veux pas cette tf1 là mais celle de numericable par exemple ou canalsat et pour cela tu devras dans un fichier (CCcam.prio, oscam.dvbapi... selon l'emu) indiquer les fournisseurs à laisser passer et ceux à ignorer et ça améliore sensiblement la vitesse du décryptage.
    Tout ce que je viens de t'écrire là est biensûr une possibilité de problème ce n'est peut être pas ça... Contacte moi en mp pour que je puisse accéder à ta dreambox à distance et ainsi accéder à toute ta configuration, on vérifiera ce que tu utilise pour décrypter et aussi ce que tu reçois.

Page 1 of 2 12 LastLast