Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Dreambox 500s: comment entrer adresse et accès pour le serveur

New Member
    Uploads
    0

Dreambox 500s: comment entrer adresse et accès pour le serveur

Bonjours à tous.
    Voilà, je suis nouveaux ici, et j'ai qq questions, mais avant, voilà ma configuration:
    Dreambox 500s (d'occasion), donc Enigma 1, flashé hier en Gemini 4.7 + Cccam 2.2.1 piqué sur le net. Parabole 3 têtes: Astra, Hotbird, AtlanticBird

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment dois-je entrer l'adresse, et les accès pour le serveur et les codes des bouquets?
    Quel serveur (si possible gratuit) choisir?

Ou si je prends le flash de Dreamer1983 ici tout en haut et que je le flash dans ma box avec FlashwizardPro, tout y est?
    Y t'il ailleurs dans ce forum, la solution déjà décrite?

Merci et à bientôt, bonne journée

Senior Member
    Uploads
    0

Re: Dreambox 500s: comment entrer adresse et accès pour le serveur

pour commencer il faut avoir un cccan cfg. sa direction pour les 500 c est ftp/var/etc avec un attribut de750 et ca c est pour entrer la ligne de serveur gratuit ou payant .il ya aussi le changement de softcam et la il faux les installer d abord direction ftp/ var/ key ou ccce et tous attribut 750.pour la question de flash wizard j ai pas compris mais de toute facon tu ne peut pas utuliser le flash wizzard pour flasher la 500 ( moi j ai pas arriver).

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Bonjour,
    l'attribut est 755 (non 750)
    Il y a des tutos en français : http://www.satsupreme.com/showthread...832-Tuto-cccam

Flash wizzard pro fait parfaitement son boulot et en moins de 2 minutes en flashant par le câble ethernet alors qu'il faut 10 minutes par le câble série.
    Des images ce n'est pas ce qui manque mais je t'en conseille une "vierge", évite les bidouillée avec plugins et autre emus déjà intégrés, c'est lourd et tu ne vas pas forcément utiliser tout ce qu'on y aura mis.
    Mes peers tournent avec ça Gemini_0470_DM500_max_var_12122009.img (petite recherche google ou vas sur http://dl.dreamboxtool.com/tdl/1125)
    Ensuite à l'aide d'un client ftp par exemple filezilla que tu peux trouver ici http://downloads.sourceforge.net/pro...mirror=surfnet tu dois te connecter à ta dreambox pour cela lance filezilla dans hôte rentre l'ip de ta dm500 le login est root et le mot de passe dreambox (que tu devras changer par la suite) télécharge ceci http://dl.dreamboxtool.com/tdl/1184 c'est la version 2.1.4 de cccam et balance le fichier dans le dossier /tmp que tu peux voir sur la partie de droite de filezilla une fois connecté. Le reste de l'installation se passe sur ta tv il te faut accéder au blue pannel et effectuer l'installation localement je te dirai comment faire quand tu seras arrivé jusqu'à là

New Member
    Uploads
    0

Bon, voilà, cher ami fouad13fr, c'est fait, les FTA fonctionnent parfaitement. Merci beaucoup.
    Au par avant, j'avais planté ma 500s en lui envoyant une image corompue. Donc procédure jtag et tout le toin tsoin...

Ton lien de téléchargement de Cccam 2.1.4 ne fonctionne pas, mais je l'ai trouvé ayeurs, et j'ai employé la fonction telnet de Dreambox Conctrol Center pour le mettre en place, je pense que cela va aussi.
    J'attends la suite avec impatience...

Si tu as réussi à télécharger cccam et que tu l'as envoyé dans /tmp il ne te reste plus qu'à l'installer via le blue panel avec bouton bleu Addons puis choisir installation manuelle (manual setup si en anglais). Là tu vas trouver le fichier que tu as mis dans /tmp bouton vert pour lancer l'installation. Une fois terminé quitte tout et reviens sur blue panel, tu devrais voir <common interface>, mets toi dessus et à l'aide des flèches <-- et --> sélectionne cccam 2.1.4 et appuie sur bouton vert pour l'activer tu devrais avoir un message "démarrage cccam 2.1.4 veuillez patienter" (si en français). Maintenant avec ton ordi vas dans le dossier /var/etc tu devrais y trouver le fichier CCcam.cfg c'est celui ci que tu devras éditer pour te connecter au serveur de partage. S'il n'existe pas crée le mais normalement il devrait y en avoir un avec pleins d'explications et des exemples, tu peux tout effacer et créer une ligne commençant par C: adresseserveur(domaine ou ip) port serveur login et mot de passe par exemple C: freeserver.net 12000 freeuser freepassword
    Mais sur le dernier point il faudra voir avec le fournisseur de ce serveur qui pourra mieux t'aider sur les paramètres à renseigner.

New Member
    Uploads
    0

Ok, tout est fait, un grand merci.
    J'ai essayé de piquer et collé qq cline sur des serveurs gratuis mais rien ne fonctionne.
    Question de novice: dois-je ouvrir des ports sur le routeur, ou rediriger, ou autre opérations sur le 500s?

Dans la config réseau du 500s j'ai ip 192.168.1.61, masque 255.255.255.0 et 2x 192.168.1.1. Au test, seul les deux boutons du bas sont vert, et me dis que le réseau n'est pas ok...

merci

Tu n'as besoin d'ouvrir les ports que si tu es le serveur en mode client ce n'est pas nécessaire. Le test réseau n'est pas fiable.

New Member
    Uploads
    0

Ok.
    Bien. Pour tester tout ça, j'ai pris un abo de 1 moi chez un serveur Cccam. ça fonctionne bien, à voire après sur un gratuit.
    merci

tu est fait comment pour régler le probleme du réseau not ok ?? J'ai également 2 bouton vert

Page 1 of 2 12 LastLast