Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL), l’un des principaux opérateurs satellites en Europe, annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord avec la PME lyonnaise IDHD-Groupe Universat pour la distribution de son offre d’accès à Internet par satellite sur tout le territoire de France métropolitaine.

Eutelsat et IDHD-Groupe Universat ont choisi de joindre leurs expertises et leurs moyens afin d’offrir une solution de réception Internet efficace aux foyers situés dans les zones non éligibles ou mal desservies par les réseaux Internet terrestres. L’expertise d’IDHD-Groupe Universat en réception numérique et dans l’équipement multimédia par satellite ainsi que son réseau national de techniciens-installateurs spécialisés vont lui permettre d’accompagner l’expansion de l’Internet par satellite dans les zones grises et blanches où il dispose déjà d’une clientèle importante.

IDHD-Groupe Universat propose désormais une ligne complète d’équipements haut de gamme et de services sur mesure destinés à fournir, quel que soit le lieu de résidence, le meilleur de la technologie par satellite. À ce jour, sur l’ensemble du territoire, près de 60 000 foyers sont déjà équipés de ses solutions audiovisuelles par satellite.

Bénéficiant de la capacité et de la qualité de transmission du satellite géostationnaire KA-SAT, IDHD Net Tooway offre dès aujourd’hui un accès à un « vrai haut débit » capable de répondre aux habitudes et aux exigences quotidiennes des internautes (jusqu'à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission) : navigation, courrier électronique, téléchargement de musique ou encore consultation de vidéos en ligne. L’offre IDHD Net Tooway apporte une solution économique et immédiate aux usagers qui veulent bénéficier du haut débit sans attendre, quel que soit le lieu où ils habitent. IDHD Net Tooway participe ainsi à la lutte contre la disparité d’accès à Internet et réduit l’e-exclusion.
Lancée officiellement lundi 13 mai 2013, cette nouvelle offre, disponible par abonnement à partir de 29,90 € par mois, peut être activée immédiatement, quel que soit le lieu géographique, dès l’installation du kit IDHD Net Tooway, composé d’un réflecteur, d’une tête TRIA bidirectionnelle, d’un modem et d’un routeur WIFI (kit proposé à la location pour 9 €/mois).

Se félicitant du partenariat avec Eutelsat Communications, Jean-Pierre Challier, Président fondateur d’IDHD-Groupe Universat déclare : « Les valeurs qui sont les nôtres – engagement et implication au quotidien pour offrir, sur l’ensemble du territoire, le meilleur de la réception numérique et de la technologie multimédia par satellite, une garantie de services sur mesure – cette signature et le professionnalisme qui nous caractérisent ont su convaincre Eutelsat. Cette nouvelle perspective nous permet à ce jour de proposer toujours plus de services et participer, à leurs côtés, à la lutte contre la fracture numérique »

Pour Jean-François Fenech, Directeur général de la Business Unit Eutelsat Broadband : « Au moment où le gouvernement français vient de réaffirmer l'urgence de rendre le haut débit accessible à tous, nous accueillons avec satisfaction l'arrivée de ce nouveau partenaire engagé et déjà pleinement opérationnel à travers son réseau d’installateurs spécialisés dans la technologie satellite. »