SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un contrat de capacité pluriannuel avec Telekom Srbija sur le satellite ASTRA 3B de SES en position orbitale de 23,5 degrés Est.

Telekom Srbija utilise actuellement la capacité via la position orbitale de SES sur 19,2 degrés Est pour fournir la transmission Direct-to-Home des chaînes de télévision publiques RTS Sat et Radio Beograd en Serbie. Selon le nouvel contrat, Telekom Srbija utilisera la capacité supplémentaire sur 23,5 degrés Est pour intégrer des services TV, radio et des données dans les réseaux.

« Le dernier accord avec Telekom Srbija réaffirme que les positions premières orbitales, l' équipe professionnelle et le service excellent de SES sont beaucoup appréciés sur le marché par Telekom Srbija. Il marque également une étape importante alors que nous continuons à fournir de la capacité pour Telekom Srbija aussi d'une nouvelle position orbitale pour les services non-DTH. Nous sommes ravis de soutenir ce partenariat croissant et continuerons d'offrir des services de première qualité pour permettre à Telekom Srbija la croissance de leur entreprise », a déclaré Martin Ornass-Kubacki, Vice President et Chief Regional Officer Central Eastern Europe chez SES.