SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui, au salon CommunicAsia2013, la signature d'un contrat pluriannuel d'un montant de plusieurs millions de dollars avec Supernet, premier fournisseur de services de réseau satellitaire du Pakistan. Dans le cadre de cette transaction, Supernet souscrira une capacité en bande C sur le satellite NSS-12 de SES, situé à la position orbitale phare de 57 degrés Est.

Cette capacité satellitaire, associée aux puissantes capacités d'intégration de système de Supernet, fournit des services de liaison GSM de qualité aux principaux opérateurs de téléphonie mobile du Pakistan. Cette capacité devrait améliorer encore la couverture réseau au Pakistan en fournissant des signaux voix et données dans les zones montagneuses lointaines situées au nord du pays, ainsi que dans les régions difficilement accessibles du sud.

Hamid Nawaz, directeur d'exploitation de Supernet Limited, déclare : « SES est un partenaire de confiance et un leader de l'industrie. Nos clients et nous sommes extrêmement satisfaits des performances du satellite NSS-12 sur l'ensemble de nos réseaux. Nous sommes heureux d'étendre notre relation avec SES, tandis que nous continuons à fournir des solutions de liaison cellulaire de niveau international au Pakistan et dans la région environnante. »

Deepak Mathur, vice-président directeur de la division Commerce, Asie-Pacifique et Moyen-Orient de SES, déclare : « Nous collaborons avec Supernet depuis 2010, et nous sommes ravis de pouvoir soutenir la croissance de l'entreprise à l'heure où l'industrie des réseaux cellulaires connaît encore une croissance phénoménale au Pakistan. Supernet pourra tirer parti de l'excellent emplacement de NSS-12 pour fournir des services voix et données sur les marchés mal desservis et dans les zones rurales du pays. »