Results 1 to 10 of 10

Thread: Migration NC vers Satellite via DM800se

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Migration NC vers Satellite via DM800se

Bonjour,
    je voudrais savoir s'il y aurait des gens parmi vous qui aurait migrer de la TV par ADSL/cable vers le satellite ce que je m'apprête à faire.
    J'ai un abo C+ donc est-ce qu'on a droit à quelque chose?

Merci d'avance pour votre attention.

EDIT: J'ai eu C+ et il faut débourser une certaine somme pour faire venir l'installateur. La parabole est compris dans le prix. Mais peut on utiliser la carte C+ ou CSat dans la DM800se? Pour partage je précise.

Re: Migration NC vers Satellite via DM800se

Salut, NC vers sat tu peux avoir accès à la plupart des chaînes csat/absat en sd seulement mais pour faire du sharing tu vas te retrouver confronté au problème de limitation du nombre de chaînes que tu pourras partager en même temps.
    Dans ton cas avec ton abo c+ tu auras accés aux 5 chaînes de canal mais pas de hd mais il me semble que la migration vers le sat est possible, il suffit de dire à csat que tu veux changer de mode de réception.

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Merci de ta réponse.
    J'habite une résidence, toute récente en faite et il faut demander une autorisation au propriétaire pour poser une parabole dixit le service client c+.
    Ça m’embête car les paraboles sont évidement interdites! Bref je vais essayer de me débrouiller.
    Au sujet de la qualité de l'image, ça me surprend car le technicien c+ disait que la qualité était optimale par satellite équivalent à la fibre!
    Après tu dois parler de réception je pense, non? le nombre de chaines que l'on doit recevoir par astra?
    Et, combien de chaines peut on mettre en share?
    Merci d'avance pour ta réponse.

La qualité est meilleure par satellite je te le confirme, il n'y a pas de contrainte de compression liée à débit de l'ADSL par exemple.
    Le mode de réception je te parlais de passer de l'ADSL/câble au satellite et je te disais que tu n'auras pas les hd tout simplement parce que les cartes NC n'ouvrent rien en hd sur le satellite.
    Pour ce qui est du partage je ne peux pas te donner de réponse exacte mais je pense que c'est limité à 2 et encore...
    J'habite en hlm et les paraboles sont aussi interdites mais vu le quartier pourri où je vis je ne me suis pas gêné pour en poser une sur le toit de l'immeuble et qu'elle surprise quand j'ai vu qu'il y en avait déjà lol.

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Sur le toit? Carrément :) Je vais aller voir tiens s'il y a un accès. Moi c'est une résidence neuve alors je sais pas trop comment ça se passe.
    Tu fais comment le branchement vers la DM?
    Je précise que j'ai résilié NC en fait car la rue n'est pas câblée, là où j'ai déménagé. Donc je me retrouve avec l'adsl mais avec une bande passante pas assez puissante pour la TV. Je suis chez 9 maintenant et il y a le satellite proposé mais la carte fournie avec le démodulateur est assez bridée apparemment.
    Donc je voulais me rétracter vers une offre csat. Donc, je pourrais faire du sharing seulement sur 2 chaines? C'est super limité! je suis surpris quand même.
    C'est la première fois que je me penche dessus mais je pensais que c'était plus ouvert. Et, ça bouffe de la bande passante?
    Merci de ton attention.

Si ton immeuble est neuf il se peut qu'il y ait déjà une antenne parabolique collective avec csat demande au syndic et regarde par la même occase si tu n'as pas des prises murales comme chez NC si tu en vois c'est le sat.
    Pour le branchement vers la DM y'a rien de spécial tu tires le câble jusqu'à la dream et tu branche je ne comprends pas trop la question, par contre il va te falloir une dreambox pour le sat si la tienne tournait sur le câble (ou changer de tuner).
    Oui c'est très bridé mais c'est normal puisque les fournisseurs de tv font tout pour nous empêcher de sharer et avec csat tu seras confronté à ce problème. L'envoie des codes de décryptage de carte ne bouffe pratiquement rien en bande passante (quelques ko/s) donc même avec de l'ADSL bas débit ça passe très bien.

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Ce que je me pose comme question, c'est comment du toit vers chez toi tu tires le câble?
    Le technicien TV de mon syndic passe demain chez moi. J'en profiterai pour glaner quelques infos!
    C'est cool que le sharing ne prenne que quelques kiloOctets!
    Merci de ta réponse rapide!

Pour le branchement je me suis servi des câbles d'antenne hertzienne qui étaient déjà présents mais qui ne sont plus utilisés depuis l'arrivée de NC. J'ai fait passer mon câble sat par le même chemin que celui de l'antenne tv puis je l'ai relié à mon logement.

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Wahou, futé le fouad! C'est une résidence neuve donc pas d'antenne non utilisé pour moi!
    Je recoupe avec l'autre fil de discussions, je vais acheter cubsat. Une parabole individuelle bien cachée car pas moyen autrement,
    J'espère que ça le fera. Après vive le sharing C+.
    Merci de ton attention en tout cas.

regarde la deja le droigt a l"antenne
    http://www.telesatellite.com/article...it-a-lantenne/
    apres pour ceux qu"il y et du share avec ta carte nc si elle a pas etait desactiver tu peut la logger la remetre a jour il existe plusieur solution sur dreambox et aussi sur une carte pc sat comme haupage ect ect te sufit de lire les passage de logg pendant 30 mn et tu rentre ca avec insbuilder et scam comme programe apres pour le share tout depende des pers qui share avec toi mais tu peut recevoir tout sur dm vu+ ect ect comme demo en tant que client apres il te sufit de te metre en oscam et la en partage tu recevra les chaines hd si tu as des contact amis ou personne que tu connais on cet carte *** le mieux ces de metre un pc sous linux ubuntu monter oscam desus et tu mais en client en reshare apres ces ubuntu qui te donne les droigt mais attention ces evident te faut une demo linux hd bien sur si ces conseil t"on aider bien sur si ta besoin d"autre conseil laisse moi ca en mp by by