SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) annonce aujourd’hui que NordNet, partenaire de longue date, a conçu une nouvelle solution de connexion haut-débit par satellite à la carte. Cette solution permet de bénéficier à la demande d’une connexion internet jusqu’à 20 Mb/s. Elle est rendue possible par la signature d’un nouveau contrat visant à mettre à disposition du fournisseur d’accès une capacité additionnelle dédiée sur le satellite ASTRA 2F de SES.

La nouvelle offre de NordNet, baptisée « Internet Satellite Tempo », consiste une connexion haut-débit activable à la journée, proposée pour un prix mensuel de 3,00 euros. Grâce à cet abonnement, le client peut activer sa connexion Internet au tarif de 2,99 euros par jour. L’offre Tempo inclut également une ligne VoIP permanente, et permet d’accéder aux nombreuses chaînes de télévision disponibles sur le satellite ASTRA 19.2 degrées Est grâce à la tête de réception incluse dans le kit.

« Nous sommes heureux que NordNet innove une nouvelle fois en proposant de nouveaux usages pour l’Internet par Satellite en Europe. Grâce à l’Internet Satellite Tempo, qui offre la première solution de connexion 20 Mb/s à la demande, NordNet propose désormais une véritable solution pour les résidences secondaires et les lieux de villégiature, » a déclaré Patrick Biewer, Directeur de SES Broadband Services. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre Triple Play est une solution complète qui apporte une réponse immédiate à un besoin exprimé de manière récurrente par le marché. »

Francis Piet, Directeur Général de NordNet, a ajouté : « La puissance et la flexibilité offertes par l’Internet par Satellite nous permettent de proposer des solutions réellement innovantes pour répondre à des besoins très spécifiques. Grâce à notre collaboration avec SES, notre imagination est la seule limite ! »