Results 1 to 3 of 3

Thread: HELP Numericable + Dreambox 800HD

HELP Numericable + Dreambox 800HD

Ola j'ai une petite galère, je viens de me choper une dreambox 800 et je suis en france sous le réseau numericable (fibre optique) et habitant en immeuble je n'ai pas droit à une parabole. J'ai acheté celle ci en tunisie et elle est dejà flashée et prete à l'emploi.
    Je souhaitais savoir ce que je devais effectuer comme action pour faire fonctionner tout ça ensemble sans parabole :)
    Merci d'avance pour l'aide.

Kaka

Member tillets's Avatar
    Uploads
    0

Re: HELP Numericable + Dreambox 800HD

Salut,
    en fait tu dois avoir déjà un tuner câble. Si tu as le tuner d'origine c'est souvent satellite. Jettes un coup d’œil derrière ta DM. Tu connais la différence entre une prise câble et sat?
    Après tu as dans l'upload center si ça n'a pas changé un cable.xml à bidouiller pour avoir toutes tes chaînes. Fouilles dans les anciens posts avec la recherche, il y a des posts qui ont pour sujet les recherches de chaines.
    Ensuite, il te faut si ça n'a pas évoluer une carte mosc je crois.
    Mais là ça devient intéressant ou compliqué au choix, tu dois la reprogrammer chaque mois avec un nouvel eeprom. Là je t'invite à googleiser pour plus d'infos.
    Poses des questions si tu te sens paumé par le flux d'infos.

Re: HELP Numericable + Dreambox 800HD

Salut, ta dreambox vient de tunisie aucun doute c'est un tuner satellite, et si on te l'a vendue avec un abonnement il ne fonctionnera pas sur le câble.
    Pour ce qui est des cartes mosc c'est de l'histoire ancienne il ne reste plus que la solution de partage
    Des tuners dvb-c (câble) tu peux en avoir des pas chers made in china, après c'est comme dans un pc tu démonte le capot, tu retire la plaque arrière, tu enlève le tuner sat pour enficher celui du câble, mais du coup il faudra changer la plaque arrière car les trous ne seront plus en face, sur le câble ils sont + rapprochés. Pour faire simple essaie de refourguer ta dreambox et achètes-en une autre version câble.
    Bonne chance dans ton aventure...