Avec des améliorations des performances et de la sécurité pour une meilleure expérience du Web


« Chose promise chose due ». Microsoft vient de publier la Preview d’Internet Explorer 11 pour Windows 7, un mois après la sortie de la préversion du navigateur avec Windows 8.1 Preview.

Avec un nombre d’utilisateurs assez important, le support de Windows 7 reste primordial pour Microsoft. Alors que la firme n’a pas encore mis à la disposition des utilisateurs de Windows 8 une Preview du navigateur (qui sont obligés de passer par une mise à jour vers Windows 8.1), les possesseurs de dispositifs sous Windows 7 peuvent déjà profiter des évolutions de IE 11.





Conçu pour le Desktop, IE 11 pour Windows 7 ne reprend pas certaines caractéristiques la version pour Windows 8.1. Les deux navigateurs reposent cependant sur le même noyau, ce qui suppose que les améliorations de performance, de sécurité et d’autres changements sous le capot permettant une meilleure expérience sont les mêmes.






IE 11 pour Windows 7 apporte des optimisations du moteur de rendu JavaScript Chakra, qui est désormais plus performant. Il bénéficie des améliorations de l’accélération matérielle pour les traitements graphiques et bien plus.

Le navigateur est plus réactif grâce au support du protocole SPDY, qui permet un chargement plus rapide des pages et de la pile de priorité des ressources du W3C, une fonctionnalité permettant de définir les parties et les éléments d’une page qui doivent être chargés en premier.

La prise en charge des standards du W3C, notamment le HTML5, a été accentuée et l’accélération 3D est également au rendez-vous grâce à WebGL.

Microsoft déclare avoir accordé une attention particulière aux développeurs. Les outils de développement F12 (accessibles via la touche F12 du clavier) ont été reconstruits. De nouveaux outils font leur apparition, dont une console de test de la réactivité de l’interface utilisateur, un outil de profiling de la mémoire, une console d’inspection CSS, un explorateur DOM qui offre des suggestions et des améliorations du débogueur JavaScript.

Internet Explorer 11 Preview est disponible en téléchargement pour Windows 7 Service Pack 1 et Windows Server 2008 R2.


Lien:
http://windows.microsoft.com/en-us/i...wide-languages