Results 1 to 4 of 4

Thread: Technosat + CAM AstonCrypt + Numericable + DvbViewer : configuration ?

Question Technosat + CAM AstonCrypt + Numericable + DvbViewer : configuration ?

Bonjour à tous ! :)

J'ai fait l'acquisition des éléments suivants :
    - Technisat 4105/3733 CableStar Combo Carte TV USB

- Carte PCMCIA AstonCrypt Dual Aston Cam Mediguard
    + la dernière version de Dvb Viewer

Dans le but de pouvoir regarder et surtout enregistrer les chaines de mon abonnement Numericable sur mon PC.
    J'ai donc branché le Technisat à ma box Numericable, inséré le module AstonCrypt puis la carte de mon abonnement dans le module.
    La recherche sur DVBViewer s'est révélée fructueuse (QAM64) et il m'a trouvé la majorité des chaînes (230 environ).
    Cependant seules une poignée de chaines sont lisibles en clair (TF1, FR2, FR3, M6), les autres sont indiquées "cryptées" et ne s'affichent pas.

Etant totalement novice dans ce domaine, j'imagine que tout une série de manipulation m'attende pour pouvoir faire fonctionner cela comme il se doit !
    Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne :)

Merci à vous !!

Re: Technosat + CAM AstonCrypt + Numericable + DvbViewer : configuration ?

Salut quand tu dis avoir branché ta carte télé à la Box tu parles du câble coaxial je suppose sur la sortie RF ? Regarde dans DVBviewer si le module CAM est reconnu tu devrais pouvoir communiquer avec pas besoin de manipulation particulière. clique sur le menu Affichage tu devrais avoir une fonction "voir interface cam" si cette fonction est grisée effectivement ton lecteur cam n'est pas reconnu. Assure-toi d'avoir les derniers pilotes installés tu peux aussi lors de l'installation de DVBviewer cocher dans la section hardware tous les CI proposés.

Salut ! Merci pour tes indications ;)
    Lorsque je fais "Affichage" "Interface CAM" je peux bien accéder à mes paramètres et voir les réglages de ma carte !
    J'ai cependant réussi à accéder aux autres chaines en refaisant un scan ! Mais certaines chaînes ne passent pas, tandis que d'autres passent mal, notamment TF1 HD (s'affiche mais des artefacts ballaient l'image), les chaines Cinéma du style Cine+Star (pourtant inclus dans mon abonnement Numericable) ou même W9 (les droits ne sont pas accessibles).
    Y'aurait-il un réglage à effectuer, peut-être niveau droits voir affichage ?

Merci ;)

Si tu arrives à décrypter certaines chaînes même mal ce n'est pas un problème de droits mais de signal, ton tuner n'a pas les bonnes fréquences.
    Essaie de faire un blind scan avec TransEdit il se trouve dans le dossier de dvbviewer. File-->new list-->cable puis en bas à gauche à côté de type ça doit être écrit cable à côte donne le nom que tu veux puis sur la droite clique sur blind scan puis rentre ces infos dans l'ordre : 50-858:1 puis 6875 puis 64 clique sur apply puis sur scan. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir laisse faire c'est long puis une fois fini ferme tout il va te demander si tu veux sauvegarder dis oui puis retourne dans dvbviewer refaire un scan en sélectionnant comme liste ce que tu as créé. Tu vas te retrouver avec des chaînes en triple c'est normal, gardes les bonnes et vire les mauvaises de là tu auras une idées des fréquences à conserver.