Results 1 to 3 of 3

Thread: Faille critique chez Free

Electron59 electron59's Avatar
    Uploads
    534

Wink Faille critique chez Free

04 décembre 2006
    Il y a une dizaine de jours, un proche collaborateur d’IDN a cherché à se connecter sur son ancien compte Free (il avait résilié son abonnement un mois plus tôt) pour imprimer ses dernières factures. Seulement, après avoir entré son ancien numéro de téléphone (identifiant) et son mot de passe, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur l’interface personnelle d’un parfait inconnu, abonné à Free et disposant désormais du même... numéro identifiant !

Dès lors, il a eu accès à l’ensemble des informations personnelles de ce client : adresse, numéro de compte, abonnements et options Free, configuration de sa Freebox et de ses e-mails, etc. Imaginez que notre ami ait modifié le mot de passe de ce malheureux client et celui-ci n’aurait tout simplement plus eu accès à son interface !

Il est facilement imaginable que ce cas n’est pas isolé et concerne peut-être tous les nouveaux abonnés disposant d’un numéro de téléphone semblable à un ancien adhérent à Free. infos-du-net.com à par conséquent signalé cette faille terriblement dangereuse, à Free qui a assuré traiter le problème.

Sans réponse du FAI depuis près d’une semaine, infos-du-net.com a cherché à en savoir plus sur l’ampleur du problème. Or, comme seule réponse, Free annonce que la société « n’a pas d’information à communiquer ».

(Source: infos-du-net.com)

New Member
    Uploads
    0

Re: Faille critique chez Free

C'est complètement abbérant

J'imagine que tous les fournisseurs ont ce type de problèmes, voir d'autres, ce qui ne rassure en rien : big brother a encore de beau jours devant lui, connaisant tous les détails informatiques non gérés par le FAI

Pour info, je viens de trouver, par hasard, un site sympa pour qui souhaite faire un peu de pub sans se ruiner.
    Il s'agit de pub3000 à l'adresse http://banite.9online.fr qui propose un concept nouveau : pas de fenêtre popup ni d'agressivité dans l'affichage, et qui a le mérite d'inscrire gratuitement et sans engagement qui veut bien !

Junior Member
    Uploads
    0

Re: Faille critique chez Free

<--- tout est là, je suis sur le c_l.

Je vais de ce pas faire des tests sur mes anciens abonnements.