Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Aide pour configuration DM500s

Junior Member
    Uploads
    0

Aide pour configuration DM500s

Bonjour,

J'ai déjà poster à l'adresse suivante : http://www.satsupreme.com/showthread...-configuration
    J'aimerais savoir, si en suivant le tutos trouver ici même "Configuration pas à pas Dreambox + routeur" après avoir fait une restor d'usine, je pourrai faire fonctionner ma DreamBox, ou si je doit après le 1er tuto, suivre celui "tuto ccam". Et si j'ai besoin de récupérer des clés pour décrypter les chaines payantes?

D'avance merci.

Tonio Antonio Montene's Avatar
    Uploads
    131

Re: Aide pour configuration DM500s

RE,
    désolé mais t'as pas compris comment marche le cardsharing (on dit CS).
    C'est absolument pas des clefs qu'on met...
    Le CS est le partage de carte via internet.
    Le tunisien en voyage au Maroc qui a vendu la dreambox au père de ton amie.., il a fait çà :
    - il a flashé la dreambox 500s avec une image Gemini contenant CCCAM (surement la version 2.1.4).
    Dans CCCAM il a mis l'accès à son serveur et vérouillé le tout pour pas que tu puisse changer quelque chose dedans et pour pas que tu puisse à ton tour donner l'accès à tes chaines à quelqu'un d'autre ..
    Et avec le prix de ta dreambox il t'a fait payer un abonnement d'un an que t'as pas trouvé cher, mais, il fait çà avec des centaines de personnes et il roule sur l'or...
    Surtout qu'il doit faire des échanges gratis pour avoir certaines chaines qu'il re share...
    Je DETESTE ce genre de mecs qui sont des escrocs qui s'enrichissent sur le dos des petits.
    Ici, on est pour le tout gratuit. Mais, personnellement, je ne fais pas de CS..

Comme tu as fait un reset usine, tu as perdu le serveur du mec et il n'y a que lui qui le connait.. Tu as donc perdu ton abonnement.
    Tu peux essayer de flasher ta dreambox avec une image nabilo ou gemini ou openpli.. contenant déjà cccam ou oscam et essayer de faire du CS gratuit, mais, ton abonnement est bel et bien perdu...

Junior Member
    Uploads
    0

Je te remercie de ta réponse et de ton éclaircissement.
    Le CS est donc gratuit à la base, et les différents tutos que l'on trouve sur le site sont basés la-dessus?
    Par contre, dans chaque tutos, il parle de "stick usb", or je n'ai pas de slot usb sur ma DreamBox, je ne peut donc pas suivre entièrement les tutos.
    De plus, il y a à chaque fois une partie sur la configuration réseau de la DM, si une image Gemini est déjà installer sur la DM (après restor d'usine), je peut outre-passer ces étapes et aller directement à la partie FlashWizard?

Uploads
    131

OUI, mais, on ne sait jamais : à partir de l'image Gemini essaie de lancer cccam.
    Par contre, je ne me rappelle plus quelle touche de la télécommande c'est : bleu ou jaune (ou rouge?).
    Le stick USB est pour les démodulateurs plus récents. Pour une 500s on flashe avec flashwizard ou câble rs 232 (c'est mieux).
    Mais SURTOUT il faut prendre une image pour enigma1 (E1).
    Bon courage

Junior Member
    Uploads
    0

Je n'ai pas de cable Rs232, je vais essayer d'en récupérer un au boulot si l'informaticien en a un.
    Je te remercie de ton aide et te tiens au courant de l'avancer de la chose.

Junior Member
    Uploads
    0

Désolé, mais quand tu parles de prendre une image pour Enigma1, tu parles de l'image de Ccam qui doit être compatible avec Enigma1 (E1)? Le flash via flashwizard, je peut prendre n'importe quelle image Gemini? Ou rester sur celle qu'il y a actuellement d'installer sur ma DM? Apparement on me dit que les serveurs ccam free ne sont pas top et que ca coupe assez souvent pour ce qui est des chaines payantes (canal+, beinsport, ESPN America).

Senior Member
    Uploads
    0

non t as rien compris de ce que montenne a essayer de t expliquer .moi je vais essayer .qu on dit l image pour la dreambox ca veux dire le flash E1ouE2 et ca depend de la dream pour la tienne c est E1 tout ce que tu vas installer sur ta dream doit etre pour E1.E2 c est la 7020HD LA 800HD 500HD ect....quand tu passe l image a ta dream la c est a toi de choisir ou bien faire le sharing ou bien utuliser juste les softcam .pour faire le 1ER ( sharing) il faux choisir ton emu ou ta cam ( cccam ,gbox, hypercam, oscam ect.....) et c est une autre configuration tu as besoin de l emu et tout qui va avec cfg, prio ect.....et de les installer manuellement si il le faux car les emus ont disparue de menu bleu panel de la plupard d image .et avant tout ca il faut la dyndns et l ouverture de port sur ton routeur.ce n est pas pas dur on est tous passe par la (des nuits blanches) il faut la volonte et du courage aussi lire les tutos qui existe dans le site.pour le 2eme (softcam)c est de les chercher sur le net et de les changer a chaque fois qu il change et pour ca tu as besoin du dcc et installer les softcam.
    pour moi et d apres ce que j ai compris( ta dream est une clone si tu l as achete au bled) je te donne un conseil de faire attention de l image que tu va decider de prendre car ca peux la bouzzier.bonne chance.

Uploads
    131

El younoussi, merci pour tes précisions mon ami.
    Puisque la DM 500S est en image GEMINI, pas besoin de re flasher.
    Vérifies que cccam soit toujours installé : essayes de le lancer, sinon, faudra juste installer cccam.
    Je te guiderai.

Junior Member
    Uploads
    0

J'ai effectivement éviter de réinstaller Gemini puisqu'il était déjà d'installer.
    Par contre, comment vérifier que Cccam est installer? Bouton bleu me lance "Blue pannel" "Auto-camd setup" "lancer relancer cmad".
    Je pense que c'est cela?

Senior Member
    Uploads
    0

bleu panel la premiere ligne du haut tu zappe avec le bouton de la telecommand gauche ou droite si il y a cccam tu le verra et tu presse bouton vert si il n est pas c est que il faut l installer manuellement car avec gemmini il n y a plus d emu ou cam dans le menu addons.

Page 1 of 3 123 LastLast