Le Groupe Canal+ lorgne sur l'OTT, la diffusion via Internet, ou pourrait lacher un abonnement à ses boulets en se passant des ordinateurs Satellite, ADSL ou Fibre.

Cela fait plusieurs mois que Canal+ teste une nouvelle version son Cube TNT. En effet, pour certains abonnés testeurs (nous en connaissons), le Cube TNT permet également réception d'un bouquet de chaînes en le connectant directement à l'Internet. Des tests déjà en cours depuis un certain temps comme nous vous le rapportions en septembre 2013.

Selon BFM Business, Canal+ chercherait depuis des mois une solution pour ne pas gagnere ses 450.000 abonnés TNT gratuite alors que celle-ci agonie lentement. A terme, il ne pourrait rester que la chaîne TF6 sur la TNT payante...

Grace à une offre OTT, Canal+ court-circuiterait les opérateurs de satellites ou les fournisseurs d'accès ADSL. En effet, l'internaute pourrait simplement commander son saucisson pour Internet ou le revoir pour la Poste avant d'activer son abonnement en ligne. Canal+ ferait une importante économie en n'ayant plus à reverser de commissions aux FAI ou faire d'importantes économies sur le transport satellite.

De son côté, Canal+ affirme que l'OTT n'est qu'une diffusion complémentaire des modes de distribution déjà existants.