Le Groupe Kudelski (SIX : KUD.S), le leader mondial dans les solutions de protection de contenus médias et de technologies permettant la mise en œuvre de services à valeur ajoutée, annonce la vente de sa filiale NagraID à un groupe d’investisseurs autour de l’équipe de direction de NagraID. NagraID est un fabriquant de modules et cartes à puce intégrées basé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse.

« Cette transaction permettra au Groupe Kudelski de continuer à optimiser sa chaîne d’approvisionnement, » dit Mauro Saladini, Directeur Financier du Groupe Kudelski. « Parmi les acheteurs potentiels, nous avons retenu l’option qui offrait le meilleur équilibre pour tous les stake holders. Le Groupe soutiendra NagraID afin de faciliter la transition. »

« NagraID évoluera pour assurer son développement à long terme en tant que société indépendante, » déclare Frédéric Clauss, CEO de NagraID. « Nous prévoyons de construire sur les bases établies depuis plusieurs années dans le domaine financier et dans le segment des cartes de fidélité. Il s’agira pour nous de continuer à renforcer notre positionnement en tant que premier fournisseur innovant de cartes à puce sur le marché suisse, » ajoute-t-il.

Le Groupe Kudelski maintiendra sa participation de 50% dans NagraID Security, société indépendante de NagraID SA.