TIMA, société internationale spécialisée dans la production et la livraison de contenus audiovisuels, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de trois ans avec Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL). Ce contrat porte sur une location de capacité sur le satellite EUTELSAT 10A pour répondre à la demande croissante en rapatriement par satellite de reportages tournés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que pour assurer la diffusion des projets audiovisuels réalisés dans les studios du Groupe, notamment depuis son siège situé à Londres.

Disposant de bureaux à Londres, Paris et Washington DC ainsi que de succursales au Moyen-Orient, TIMA accompagne les groupes de médias internationaux grâce à un large panel de services audiovisuels : mise à disposition de studios et de services de production et mise en place de dispositifs permettant d’assurer la couverture médiatique d’un événement. Ces nouvelles capacités viendront enrichir les ressources dont dispose TIMA pour couvrir les nombreux événements qui marqueront l’actualité ces prochains mois, notamment le procès d’Oscar Pistorius et la visite du pape François en Terre sainte, ainsi que d’autres événements majeurs survenant dans ces régions du monde.

« La technologie satellitaire demeure essentielle pour rapatrier des contenus audiovisuels à l’heure où ces derniers sont diffusés en HD sur nos écrans de télévision. Le satellite constitue une technologie fiable, qui offre une qualité d’image inégalée. C’est le moyen le plus rapide et le plus facile pour distribuer un contenu à un large éventail de clients dans le monde entier. Nous sommes impatients de démarrer avec Eutelsat notre collaboration qui s’annonce comme une perspective prometteuse »,
a déclaré Alla Salehian, Directeur général de TIMA.

« Nous sommes ravis que les performances de notre satellite EUTELSAT 10A répondent aux attentes de TIMA et nous nous réjouissons de nouer une nouvelle relation avec un groupe qui fait référence dans l’alimentation des médias internationaux en images et en reportages vidéo d’événements importants », a déclaré Nick Daly, Directeur général d’Eutelsat UK.