Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Thread: cherche tuto pour cardsharing avec dreambox ou autre

Senior Member
    Uploads
    1

cherche tuto pour cardsharing avec dreambox ou autre

bonjour,

je compte m'orienter vers le cardsharing , aussi je compte acheter un demodulateur capable de le faire ,je ne sais pas lequel choisir ( dreambox ,itgate, ... bref un pas trop cher ! pouvez vous me conseiller ?

je dispose d'un abonnement canal+ et que je voudrais partager avec un ami qui lui a un abo tps , est-ce possible pour nous d'avoir ces deux bouquets chacun chez soi ? et le partager encore a d'autres amis ?

si oui comment cela fonctionne ? je suppose qu'il faut creer un serveur pour pouvoir partager les droits ? donc avoir constamment un pc allumé ?ou alors les demos communiquent directement entre eux par internet ?

comment cela se passe t'il si l'on a une ip dynamique ?
    avec quels type de logiciel faut'il configurer tout sa ?

bref pouvez vous m'eclairer afin d'y voir plus claire .

merci d'avance.

ps: pour ceux qui ne souhaitent pas trop divulguer tel ou telle information , vous puvez m'envoyer un mp .

Senior Member
    Uploads
    1

Re: cherche tuto pour cardsharing avec dreambox ou autre

bon apres moulte recherche , je vais m'orienter vers une dreambox 500 ,

apparamment pas besoin de pc pour faire le sharing ( la dreambox jouant le role de server )

pour les ips dynamiques ce n'est pas un probleme , il suffit de creer un compte sur no-ip par exemple .

ceci est'il exact?
    concernant les fichiers a mettre dans la dreambox , quels sont leurs noms et a quoi servent t'ils ?comment les configurer?

remerci

VIP Member
    Uploads
    86

Salut,

ça fonctionne, question emu pour le sharing tu as l'embarras du choix : cccamd newcs gbox..., chacun se configure d'une maniere différente, les plus employées sont incontestablement le gbox et cccamd, parmis les démos pas chers tu as aussi le mutant200 de dgstation, + ou - équivalent à la dream 500, à toi de voir dans tes choix, je n'ai pas de conseil particulier à donner sur le choix matériel ou des emus

@+

Senior Member
    Uploads
    1

donc si j'ai bien compris ,

sur le demo je dois mettre une image gemini ( mais j'ai pas compris a quoi sa servait )
    et je dois installer par exemple un serveur gbox .

apres il ne me reste plus qu'a configurer et c'est tout ? ou il a d'autres logiciels a installer ?

VIP Member
    Uploads
    86

Salut,

gemini est une image ou interface ou logiciel pour faire fonctionner ton démo, une emu comme gbox est un add on ou une option pour obtenir d'autres fonctions qui t'intéressent, une fois configuré, ton gbox fonctionne et tu partageras ta carte avec celle de ton ami.
    Un point important : savoir configuré son routeur pour que la connection entre démos soit correcte
    les logiciels sur pc ne sont pas indispensables au fonctionnement du tout ils ne servent qu'à s'amuser un peu plus avec son démo .

@+

Awaiting Email Confirmation
    Uploads
    0

salut tjsmatt,

je suis dans le mme cas que toi
    je voudrais faire du cardsharing
    je possede une dream 7020 et une 500
    je voudrais configurer ma 7020 pour en faire un serveur
    mais j'ai aucune notion, et je cherche toutes les infos
    mais pas facile à trouver
    si tu peux déjà m'aider un peu
    je sais mettre une image dans la dream
    et communiquer avec la dream via pc

merci si tu as des infos

Senior Member
    Uploads
    1

desolé , mais je n'ai pas encore de dmeo pour faire du sharing , mais sa ne serait tarder . en effet je me documente afin d'etre pret le jour j , et j'avoue qu'il est difficile de faire la part des choses parmis les infos recoltées un peu partout .

mais des que j'y suis , je te tien au courant , et ptete qu'on pourra faire du sharing ensemble .

à+

Junior Member
    Uploads
    0

En demo pas cher tu as la DB500 ,j'ai 1 RELOOK MUTANT 200S qui est plus complet que la DB500 et guere + cher.
    en image tu as le choix entre les + courantes style GEMINI ou Enigma et en emulateur,CCcamd,Mgcam et Gbox

VIP Member
    Uploads
    86

Salut,

il n' y a rien de compliquer a faire sharer 2 démos :

je vous donne le principe de fonctionnement, pour ce qui est du fichier gbox.cfg ainsi que la signification des différentes lettres et de leur valeur je vous renvoie vers les différentes faq qu'on trouve partout sur le sat, le meilleur tuto étant encore d'expérimenter différents réglages par soi-mêmes et de trouver ce qui vous convient le mieux.
    Lors de la mise en place de votre emu gbox dans le démo, vous trouverez un fichier gbox.cfg et cwshare avec des valeur a peu pres standard.
    Pour que le sharing fonctionne voici les 3 choses à faire :

- ouvrir un port que vous choissisez librement dans le routeur; il ne doit pas être un port attribué à une fonction spéciale : 80 pour le net, 21 pour le ftp et 23 pour telnet ni être utilisé par une autre application style emule, msn etc ni faire partie d'une rangée de ports volontairement bloquée par le fai .
    Pour votre routeur utiliser soit une regle de port entrant soit une regle vpn selon les capacités de votre routeur.
    Le port ouvert doit être redirigé vers votre démo (ex : adresse interne du routeur 192.168.1.1, adresse interne de votre PC : 192.168.1.2 adresse de votre démo : 192.168.1.3 votre port devra etre rediriger vers l'adresse vers cette derniere adresse ce qui implique que votre demo devra toujours avoir cette adresse dans votre réseau privé)
    Si vous faites du sharing privé dans votre maison, l'ouverture d'un port vers l'extérieur est inutile)
    Dans notre exemple on va utiliser comme port : 6743 pour votre démo et 4367 pour le port de votre copain

- si votre ip change régulièrement , vous devez créer une adresse dynamique qui permettra à vos amis de vous trouver sur la toile : no-ip dyndns etc etc ne pas oublier de mettre en route les différents scripts ou softs ou fonction au niveau du routeur permettant de mettre à jour votre adresse à chaque changement d'ip. Si vous faites du sharing à la maison en interne cette étape est inutile, entrez simplement l'ip interne de chaque démo.
    Dans notre exemple on va utiliser comme adresse :
    demomaison.no-ip.com pour son démo
    democopain.no-ip.com pour le démo du copain avec qui on veut faire du share

- création des lignes M et D dans les fichiers du démo
    les fichiers se modifient directement dans le démo en les éditant par ftp avec une tool comme dcc ou fizella ou autre soft similaire
    il s'agit du fichier cwshare.cfg qui se trouve en principe dans le dossier /var/keys

Dans votre fichier cwshare pour votre démo créer les 2 lignes suivantes (attention de bien respecter les espaces et les {}

M: { demomaison.no-ip.com { A3B4F506 }}
    D: { democopain.no-ip.com { 6743 4367 { A4B5F617 { A2 A2 }}}}

A3B4F506 = votre mot de pass pour le gbox constitué de 8 chiffres ou lettres ou mélange des 2, chiffre de 0 à 9 et lettres de A à F uniquement que vous inventez, en aucun cas il ne peut être identique à celui d'un autre démo avec qui vous sharez.
    A4B5F617 = mot de pass du copain
    6743 = votre port gbox
    4367 = port gbox du coapin (voir explications au dessus)
    A2 A2 = bon réglage si vous êtes en petit groupe voir les faq gbox pour plus d'explications ou expérimentez...

Pour le demo et le fichier cwshare du copain les lignes M et D seront dans notre exemple :
    M: { democopain.no-ip.com { A4B5F617 }}
    D: { demomaison.no-ip.com { 4367 6743 { A3B4F506 { A2 A2 }}}}

Enregistrez vos modifications, relancer votre gbox et bonne tv !

@+

Awaiting Email Confirmation
    Uploads
    0

merci barbichou pour ton tuto

par trop facile pour moi
    j'ai pas encore l'habitude de ce langage
    tel que porte pour le routeur
    mais je vais chercher

àbientot

Page 1 of 3 123 LastLast