La première moitié de l'exercice 2014 s'est avérée satisfaisante pour upc cablecom. En effet, de janvier à juin, le nombre d'abonnements a augmenté de 43 200 unités, passant au nombre record de 2 581 800. De plus, pour la première fois, la filiale de Liberty Global compte plus de 700 000 clients Internet. L'augmentation du nombre de clients a aussi permis au chiffre d'affaires de croître : ainsi, au deuxième trimestre, il a augmenté de quelque CHF 19.2 millions (+ 6.3%) par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre CHF 324.8 millions. L'entreprise n'avait encore jamais atteint un chiffre d'affaires trimestriel si élevé.

La performance du réseau câblé en fibre optique de upc cablecom permet à tous les clients dans la zone de couverture de profiter, entre autres, de la TV numérique en HD sans boîtier décodeur et de l'Internet le plus rapide. De plus en plus de personnes veulent profiter d'une expérience Internet impressionnante à un prix attrayant. Ainsi, au cours des six premiers mois de l'année, upc cablecom a compté quelque 36 700 nouveaux abonnements Internet, dont 25 100 entre avril et juin. Entre-temps, l'entreprise compte quelque 700 500 clients Internet.

De plus, il y a peu, elle a terminé le développement de son réseau national au Tessin. Il est donc possible de profiter partout de l'Internet le plus rapide de Suisse, soit jusqu'à 250 Mbit/s, voire 500 Mbit/s pour tous dans l'agglomération bernoise. Au cours des huit dernières années, soit depuis qu'elle a été reprise par Liberty Global, upc cablecom a investi plus de CHF 2 milliards dans son réseau câblé en fibre optique. Avant la fin de l'année, dans tous le pays, ses clients vont bénéficier d'encore plus de performance sans coûts supplémentaires. Par exemple, avec le service innovant Wi-Free, dont la phase pilote rencontre actuellement le succès à St-Gall, les clients Internet de upc cablecom peuvent utiliser gratuitement le WLAN de leurs amis de manière simple et sûre.
Au premier trimestre 2014, la croissance de upc cablecom s'est aussi ressentie dans le domaine de la téléphonie : elle compte 7 600 clients de plus, dont 3 000 entre avril et juin. Par contre, le nombre de clients TV a quelque peu reculé. Au 30 juin 2014, upc cablecom comptait 1 415 300 raccordements numériques de base (- 6 400 au deuxième trimestre), mais reste tout de même clairement le premier opérateur TV de Suisse. La plateforme multimédia Horizon, qui réunit TV, Internet et téléphonie en un seul appareil, continue à être développée avec succès. Entre-temps, quelque 180 000 clients l'ont adoptée. Au cours des six derniers mois, le nombre total d'abonnements (TV, Internet et téléphonie fixe) a augmenté de 43 200 unités pour passer à 2 581 800.

Plus de 1 000 clients de téléphonie mobile
Le 28 avril 2014, upc cablecom a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec un plan tarifaire transparent. Jusqu'à maintenant, seuls les clients de la filiale suisse de Liberty Global ont pu bénéficier de ce service, avec lequel elle tient à les remercier de leur fidélité. Jusqu'à la fin juillet, plus de 1 000 personnes ont en profité sans qu'aucune publicité n'ait été faite.

Chiffre d'affaires trimestriel record
Le domaine des clients commerciaux poursuit lui aussi une évolution positive. Ainsi, lors du premier semestre 2014, ce segment a crû de plus de 10% par rapport à la même période l'année dernière. Et, en juin, son chiffre d'affaires a atteint pour la première fois plus de CHF 10 millions en un mois.

La forte augmentation du nombre d'abonnés et le domaine des clients commerciaux ont contribué à l'excellent résultat global que l'entreprise a atteint au deuxième trimestre de l'exercice en cours. Ainsi, entre avril et juin 2014, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à CHF 324.8 millions, ce qui correspond à une augmentation de CHF 19.2 millions, ou 6.3%, par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière. Il s'agit du chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé dans l'histoire de upc cablecom.

Encore plus de performance et de divertissement
Eric Tveter, CEO de upc cablecom, se montre très satisfait des résultats du premier semestre 2014. « L'augmentation continue du nombre de clients prouve que notre entreprise propose non seulement des produits performants et modernes à des conditions attrayantes, mais aussi un service de première classe. Nos clients apprécient vraiment », explique-t-il. Il réserve d'ailleurs quelques nouveautés à ses clients pour le deuxième semestre 2014. « Au cours des mois à venir, nous allons continuer à nous améliorer et proposer encore plus de divertissement. »