Viber est un service utile qui permet de faire des appels, envoyer des messages ainsi que des photos et vidéos aux autres utilisateurs de Viber, tout cela sans frais. C'est un moyen pratique et pas cher de chatter avec des amis et les membres de votre famille se trouvant à l'extérieur sans utiliser les minutes de votre abonnement mobile. Vous pouvez faire des appels via Wi-Fi ou via votre connexion 3G sur votre téléphone ou sur votre ordinateur en utilisant l'application de bureau. Viber nécessite soit une connexion 3G ou une connexion Wi-Fi pour pouvoir fonctionner et si vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre connexion 3G pour faire des appels ou envoyer des messages.




Méthode 1 sur 3: Utiliser Viber sur un Smartphone




  • 1
    Installez Viber sur votre téléphone. Une fois que vous avez téléchargé Viber, appuyez sur l'application pour débuter le processus d'installation. Entrez votre numéro de téléphone et permettez l'accès à votre liste de contacts. Un message contenant un code d'accès vous sera alors envoyé.

  • 2
    Entrez le code d'accès que vous avez reçu par message. Vous pourrez alors voir certaines options telles que Messages, Récents, Contacts et Clavier, en bas de l'application.

  • 3
    Appuyez sur le bouton Contacts pour voir vos contacts qui utilisent Viber. En appuyant sur un contact, vous aurez deux options distinctes. Appel gratuit et Message gratuit. En sélectionnant l'une de ces options, vous lancerez automatiquement un appel ou une conversation par message avec la personne selon l'option que vous avez choisie.



Méthode 2 sur 3: Envoyer un message avec Viber



  • 1
    Appuyez sur Messages pour commencer une conversation avec une ou plusieurs personnes. Sélectionnez un contact dans votre liste que vous souhaitez inclure dans la conversation puis cliquez sur Terminé. Les contacts sélectionnés s'afficheront en haut de l'écran et des coches rouges apparaîtront à côté de leurs noms.

    Appuyez sur Plus pour modifier les paramètres, inviter des amis sur Viber et changer les paramètres de confidentialité associés à l'application.








Méthode 3 sur 3: Utiliser Viber sur un ordinateur



  • 1
    Téléchargez Viber pour PC ou Mac sur le site de Viber et installez-le. Viber doit être installé sur votre téléphone avant de pouvoir être installé sur votre ordinateur. C'est parce que votre numéro de téléphone est associé aux deux appareils.

  • 2
    Ouvrez l'application et commencez le processus d'installation. Viber demandera le numéro du téléphone sur lequel vous l'aviez installé précédemment. Après avoir tapé le numéro, vous recevrez un code de 4 caractères sur votre téléphone. Tapez-le et le processus d'installation prendra fin.

  • 3
    Sélectionnez un contact dans votre liste pour démarrer une conversation par message, appel ou vidéo. Appuyez sur le bouton Appeler pour lancer l'appel. Les utilisateurs qui ont une caméra peuvent faire un appel vidéo en appuyant sur le bouton Vidéo. Pour envoyer un message, tapez votre message en bas de la fenêtre et cliquez sur Envoyer.

  • 4
    Cliquez sur Messages pour démarrer une conversation avec une ou plusieurs personnes. Tout comme dans l'application mobile, vous pouvez choisir qui vous voulez inclure dans la conversation en cliquant sur chaque nom. Une coche apparaîtra près de chaque contact sélectionné. Après avoir sélectionné les contacts, cliquez sur Démarrer une conversation.









Lien : http://viber-free-calls-and-messages...id/telecharger