Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S), un leader mondial dans les solutions de protection de contenus médias et de technologies permettant la mise en oeuvre de services à valeur ajoutée, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence portant sur plusieurs années avec VEVO, LLC, un important fournisseur d’une plate-forme de musique, vidéo et divertissement basé à New York. Selon les termes de cet accord, dont les détails restent confidentiels, VEVO accède au portefeuille de brevets du Groupe Kudelski, dans un cadre bien délimité.

« Le Groupe Kudelski continue à investir de manière substantielle dans le développement de technologies et de propriété intellectuelle afin de permettre à des sociétés innovantes telles que VEVO de déployer sur le marché une solide plate-forme de vidéo et de divertissement, » dit Joe Chernesky, Senior Vice President Intellectual Property and Innovation du Groupe Kudelski. « Nous sommes ravis de l’accord conclu avec VEVO, qui permettra à nos deux sociétés de continuer à innover de manière collaborative. »

Avec plus de 60 ans d’expérience en tant que pionnier technologique, le Groupe Kudelski offre la possibilité à ses clients et partenaires d’accéder sous licence à son portefeuille de propriété intellectuelle et ainsi de développer des appareils, des applications et des services de premier plan capables d’interagir entre eux de manière fluide.