salut a tous



Info postée le 03-04-2007 à 02:20


L'entrepreneur suisse André Kudelski semble entreprendre une guerre contre la Dreambox.
Kudelski, homonyme du groupe industriel propriétaire des systèmes de cryptage Nagravision et Seca-Mediaguard, a déclaré dans une interview au quotidien suisse "SonntagsZeitung" s'attaquer aux revendeurs et utilisateurs du célèbre décodeur sous Linux "Dreambox".
En effet, le terminal faciliterait le piratage et l'accès illégal aux bouquets de télévision et notamment ceux protégés par ses cryptages. De plus, peu d'utilisateurs de Dreambox auraient recours à des cartes officielles.

L'intention du groupe Kudelski est de porter les revendeurs devant les tribunaux afin d'empêcher que la Dreambox puisse être illicitement vendue et, si nécessaire, poursuivre les utilisateurs privés.
La bataille est déjà ouverte en Suisse, deux revendeurs de smart card programmable et utilisable de manière illégale sur les bouquets de télévisions, ont été condamnés la semaine dernière, il y a deux jours. Un résident de Berne a été arrêté (relâché sous caution) pour accès illégal aux bouquets Cablecoms et Teleclub. La police a saisi 5 Dreambox DM-500C.
Kudelski pourrait étendre cette guerre à plusieurs pays européens.