Results 1 to 3 of 3

Thread: probleme nedrofun 5.20.exe

Senior Member
    Uploads
    0

probleme nedrofun 5.20.exe

que je n'utilise pas d'ailleurs depuis un certain temps, stocké dans mes archives et qui est détecté comme un trojan à savoir : trojan.Genlot LI.

Bitdefender me le vire directement en quarantaine et ce depuis la derniere mise à jour de Bitdefender (hier O4.03.07). Normal où Pas . J'attends la réponse d'experts car nedrofun 5.20. exe est inutilisable sur mon PC. Dés que j'ouvre le dossier dans lequel il se trouve, il est mis directement dans la quarantaine.
    Dois je le garder où pas. Est un vrai virus ?????
    Salutations

VIP Member
    Uploads
    86

Re: probleme nedrofun 5.20.exe

Salut,

j'ai regardé l'architecture des softs nedrofun et ciboxtool particulierement, il est possible que certains antivirus les bloquent, certains scripts pouvant s'apparenter à un virus inconnu ou à un fichier potentiellement dangereux ou à une déclinaison en 32 bits d'un virus connu.
    Il ne s'agit pas réellement a priori d'un virus ou d'un danger potentiel mais d'une faille de conception ou une mauvaise similitude.
    normalement ces softs chargés sur des sites surs ou chez les concepteurs sont sans danger, je continue néanmoins des investigations plus poussées.

@+

Senior Member
    Uploads
    0

Re: probleme nedrofun 5.20.exe

Merci, Barbichou, je savais que tu allais me répondre.
    J'ai utilisé nedrofun 5.20.exe jusque fin aout et bitdefender ne détectait aucun trojan lorsque je l'ouvrais. Ce programme est stocké sur mon disque dur et jusqu'à présent bitdefender ne trouvait rien. Ce n'est qu'à partir de ma mise à jour Hier, qu'il m'a trouvé Nédrofun 5.20. exe comme trojan et quand j'ouvre le dossier dans lequel il est, bitdefender le place en quarantaine. Je ne peux donc l'utiliser. Pour le moment ce n'est pas grave car ou je suis il n'y a pas T*S mais le jour ou je retournerai chez moi j'en aurai peut etre besoin. Donc je le garde mais est ce bien un virus et si ce n'est pas le cas comment l'utilisé plutard .De toute maniere je pense que les choses auront progressé depuis et il y aura autre chose que nedrofun.
    Tout ca pour faire partager ce que j'appellerai un petit probleme technique.
    Si quelqu'un utilise Bitdefender V10 Build 247 il doit avoir le meme probleme.Comment le parametrer pour qu'il ne le voit pas comme un virus ou un trojan si ce n'est pas le cas.
    Merci à toi Barbichou et à ceux qui auront une réponse