Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 15

Thread: DM800 clone SIM201 #84 installer image oe2.0 ?

Question DM800 clone SIM201 #84 installer image oe2.0 ?

Salut,

On m'a dit que les dreambox 800 clone avec cette carte SIM (SIM201) ne pouvait pas être flasher avec des images oe2.0 du moins c'est fortement déconseiller, qu'en pensez vous ? C'est vrais ?

merci

Re: DM800 clone SIM201 #84 installer image oe2.0 ?

A partir du moment où c'est un clône effectivement tu ne peux pas flasher d'image oe 2 ni même 1.6 originale. Mais rien ne t'empêche de flasher une version patchée il y a un site dédié aux dreambox sim2 avec plusieurs images sympas.
    Bon allé je suis gentil je te souffle le nom du site mais il ne faut pas le répéter dreamoem.com mais shuuuuuuut !

Merci fouad !

Je comprend mieux, en fait je veux changer d'image parce que l'image que j'ai ne permet pas d'avoir des chaines en IPTV (surtout teledunet), donc je cherche un backup d'image avec IPTV déjà installé, j'ai regardé sur ton site mais je n'ai pas trouver d'image avec IPTV déjà installé, mais sur un autre site j'ai trouvé une image patchée pour clone et SIM2 avec IPTV c'est celle la : OpenATV.4.0.Giga.SIM2.DM800HD.SSL84D.OE.2.0.Clone. 09052014.ByHouara

Tu pense qu'elle fonctionnera ?

J'ai regardé sont poids elle fait quand même 54mb, est-ce que je peut l'installé dans la mémoire interne de la dreambox (qui fait 60mb) ou je dois l'installé sur une clé USB ?

Et une dernière question, je vois souvent #SSL84D mais moi sur ma dreambox j'ai seulement #84 est-ce que sa pose problème si j'installe une image #SSL84D ?

salut

cette image ira pour le flash interne
    a partir du momment que tu est en SSL84 c'est ok tu peus le voir via la page d'info comme pour le flash
    ( Second Stage Loader ) le SL84D pour clone est dispo en Dl a flacher comme une l'imagevia FF ou IE ( apres le reboot tu envois l'image NFI )

mais ta dream risque de bloquer vu que tu auras que 6 MB de libre soit

1 tu desinstalle les plug in, langue ,ect , qui ne serve pas

2 tu met une clefs usb monter et formater en ext3

3 tu installe en FTP via DCC ou en Dl via TS pannel le plugins :

a) Tsmedia.ipk et iptvlistupdater.ipk

b)enigma2-plugin-extensions-pluginskinmover_0.6_all.ipk
    puis tu deplace les plugins et le skin sur ta clefs tu a regagner 5a10MB de ram

@ +

Salut et merci magictails,

Ok donc si j'ai bien compris je dois d’abord installer l'image puis ensuit je dois installer SL84D pour clone de la même façon que j'ai installé l'image, c'est le bonne ordre ou je dois flasher d'abord la SIM ?

Le problème c'est que SL84D prend beaucoup de place dans la mémoire et donc je ne pourrai pas l'installer aussi facilement donc je dois choisir une des 3 solutions que tu propose avant de pouvoir l'installer.

Perso je pense que la solution numéro 1 (désinstaller les plugin, langue ,ect , qui ne serve pas) est la solution la plus simple... mais a ton avis je dois avoir combien de MB de libre pour pouvoir installer SL84D sans problème ?

Et autre chose a la fin tu as dit "ram" tu voulais dire "mémoire" non ?

EDITE: J'ai trouvé un lien pour DL la SSL84D et elle fait que 336Ko C'est pas beaucoup il me semble... si il me reste 6Mo dans ma dreambox alors sa devrais suffire non ? Ou bien c'est pas aussi simple ?

Voila le lien que j'ai trouvé si tu veux vérifié : *************
    (J'ai pris la bonne version New dm800HD sim2 84D).

Et une dernière question si j'arrive pas a installer depuis le navigateur FF ou IE est-ce que je peut le faire avec dreamUp ?

re

d abord flash avec le : "sim201_ssl84D.nfi " (taille 171ko) la dream reboote puis flash l"image xxxx.NFI (60Mo max )que tu veus mettre
    la taille du SSl ne change rien
    ram=memoire
    si tu prefere avec dreamup pourquoi pas
    il faudrais savoir pourquoi ton FF ou IE marche pas (descative ton firewall ) il y a un tuto sinon
    apres tu desinstalle plugin langue qui te servent pas

sinon tu met une IMG qui pese moins le choix vas de 42Mo pour la cubic a 59Mo pour la blackhole 2 1 1
    @ +

SSL = SecondStageLoader il se charge avant l image dans le rar il y a un bin et un nfi on n'utilise que le .nfi = sim201_ssl84D.nfi
    met cest pas obliger si tu est en 84B ca iras aussitu peu envoyer l'image direct
    sur ton lien c'est pour dreambox officiel et non clone donc pas bon a mon avis

Ok, merci bien, j'ai vue ton MP et j'ai pris le bon SSL84D pour clone (j'étais déjà inscrit sur le site)

Ok donc d'abord flasher le "sim201_ssl84D.nfi" puis ensuite l'image.

Je pense que je vais garder mon image (OpenATV.4.0.Giga.SIM2.DM800HD.SSL84D.OE.2.0.Clone. 09052014.ByHouara)
    parce que avec elle je suis sur d'avoir l'IPTV (c'est pour sa que je veux changer d'image).

Pour moi a partir du moment que je peut booter sur mon image (qui fait 54MB) sa me va... après je supprimerai les truc que j'ai pas besoins.

Sur ma dreambox c'est simplement marqué Dreambox 800HD SIM2 #84 By Riyad66
    Et sur une autre page c'est marqué Second Stage dreambox-secondstage - 84-r0

Donc je crois que j'ai simplement un SSL84 pas un SSL84b.

Par contre une chose que j'aimerai éclaircir, pour moi la ram c'est la mémoire vive ce qui n'a rien a voir avec la mémoire flash on est bien d'accore ?

EDITE: Sur un autre forum on m'a dit qu' avec les clone il n'y a pas besoins de flasher avec "sim201_ssl84D.nfi" parce que tout est déjà dans l'image... du coup je sais pas qui croire...

salut

a partir du momment que tu est en SSL 84 B ou D toutes les images 84 iront

quand tu flash sur la page de ton navigateur tu auras 2 choix

1 device info : tu clcik tu auras les infos de ta dream
    tu reviens en arriere
    2 firmware upgrade: tu click tu choisi l'image que tu veus mettre tu click sur flash puis apres tu coche :"sur reboot automatique (il apparait une fois le flash lancer )

apres tu suis l'assistant de parametrage une fois la dream rebootée

Merci, sauf que je suis pas en SSL 84 B mais en SSL 84 tout court... Donc je dois flasher en SSL 84 D ou pas ?

En fait j'ai vue que tu m'a aussi répondu sur le forum sat-universe, le pseudo "cafée" c'est moi.

UP SVP c'est ma dernière question avant de flasher

Page 1 of 2 12 LastLast