Systèmes IPTV sont les combinaisons de matériel, de logiciels et des processus qui servent à recueillir les programmes provenant de différentes sources, organisez-les dans des canaux, les distribuer par le biais de divers systèmes de communication de données et permettre aux gens de sélectionner et de visionner les programmes sur un ou plusieurs types de périphériques.


Sources de contenu - des sources de contenu pour les systèmes IPTV comprennent un mélange de sources de contenu de télévision traditionnelle et les nouvelles sources de médias. Les sources de contenu traditionnels comprennent TV network, syndicats (sources partagées de programme TV), films (à travers les agrégateurs de contenu), programmation (nouvelles et sports) locales. Nouvelles sources de médias incluent programmation indépendante (entreprises, organisations) et contenu (médias sociaux) de la communauté des médias personnels.

Tête de lit - têtes de réseau sont les composantes de réseau qui servent à recevoir, la gale, processus (convertir des formats si nécessaire) et distribuer le contenu aux utilisateurs de réseau de télévision numérique (diffusion) médias. Têtes de réseau peuvent aller des simples dispositifs qui convertissent des vidéos analogiques au format numérique pour la transmission de la commande interactive, livraison et gestion de contenu numérique.

Réseau de distribution - un réseau de distribution est la partie d'un système de télévision qui relie les programmes media (la tête de réseau) aux dispositifs Regarde un le client final. Pour les systèmes de l'IPTV, le réseau de distribution est un système numérique qui peut transporter des paquets de données IP. Parce que beaucoup de gens regarder le même programme en même temps (comme le sport local), réseaux de distribution d'IPTV peuvent contenir des médias concentrateurs ou les points de distribution qui rediffusent (multidiffusion) les paquets mêmes aux personnes qui suivent les mêmes programmes.

Réseaux domestiques - un réseau multimédia est le matériel et le logiciel qui est utilisé pour transférer des données et autres médias dans les installations du client ou à la maison. Un réseau domestique peut être utilisé pour connecter les terminaux (ordinateurs) et des périphériques (tels que les boîtiers décodeurs TV) les uns aux autres et aux connexions de réseau étendu. Réseaux domestiques peuvent utiliser un mélange de filaire Ethernet, LAN sans fil, powerline, coaxial et lignes de transférer des données ou des médias téléphoniques.

Cette figure montre un système IPTV d'échantillon. Ce diagramme montre que le système IPTV rassemble le contenu de diverses sources, y compris les flux réseau, médias stockés, liens de communication et studio en direct des sources. La tête de réseau convertit les sources de médias dans un formulaire qui peut être géré et distribué. Le système de gestion de biens stocke, se déplace et envoie les médias au (playout) à la demande du temps. Le système de distribution transfère simultanément plusieurs canaux aux utilisateurs qui sont connectés au système IPTV. Utilisateurs voir programmation IPTV sur les téléviseurs analogiques convertis par boîte de carte (IP décodeur), sur des ordinateurs multimédias ou sur les télévisions d'IP (télévisions uniquement de données).