Kudelski Security, la division de cyber sécurité du Groupe Kudelski (SIX: KUD.S) et upc cablecom, une filiale du groupe britannique Liberty Global, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat profitant directement aux clients commerciaux suisses de upc cablecom qui pourront désormais bénéficier de l’expertise de Kudelski Security en matière de cyber sécurité et de gestion de crise.

upc cablecom et le groupe Kudelski collaborent depuis plusieurs années déjà dans le domaine du cryptage et de la sécurisation de l’offre de télévision numérique. A travers ce nouveau partenariat, les clients stratégiques suisses d’upc cablecom actifs dans la finance, le secteur public, l’industrie ou la santé auront désormais accès à deux services clés de l’offre de Kudelski Security :
• une évaluation holistique et personnalisée de la sécurité de leurs systèmes d’information basée sur une analyse de leur profil de risques. Cette évaluation a également pour objectif d’établir un plan d’actions et de recommandations visant à améliorer la posture sécuritaire d’une entreprise.
• une assistance immédiate dans la gestion et la résolution d’incidents de sécurité. En cas de crise majeure, l'équipe K-CARS (Kudelski Cyber Alert Response Squad), garantit aux entreprises un support immédiat 24h/24 et 7j/7. K-CARS est une équipe pluridisciplinaire réunissant des experts en cyber sécurité, forensique, investigation numérique, communication de crise, ainsi qu’en matière juridique.

Marco Quinter, Senior Vice President & Managing Director Business Services chez upc cablecom, commente l’accord conclu avec Kudelski Security: «Un partenariat fort unit nos deux entreprises. Cela bénéficie aux clients commerciaux de upc cablecom, qui profitent ainsi de mesures efficaces contre la cyber criminalité et du service d’experts disponibles 24 heures sur 24. »

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec upc cablecom dans ce nouveau secteur et ainsi renforcer les liens qui unissaient déjà nos deux organisations » explique Christophe Nicolas, Senior Vice President et Head of Kudelski Security. « Notre partenariat permettra aux entreprises clientes de upc cablecom de mieux gérer leurs risques dans un monde globalisé et hyper connecté » a-t-il ajouté.

Les services offerts par Kudelski Security sont le résultat d’années d’expérience du Groupe Kudelski dans la lutte contre le cyber crime, d’investissements importants et d’une connaissance particulière des technologies de pointe.