United Group et Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) renforcent leur partenariat de longue date grâce au renouvellement, sur le long terme, d’accords portant sur une location de capacité sur le satellite EUTELSAT 16A. Ces accords permettent au bouquet de télévision Total TV, qui appartient à United Group, d'occuper une position privilégiée sur les marchés cibles de la société.

United Group est le premier fournisseur de services audiovisuels et de haut débit en Europe du Sud-Est. Son bouquet Total TV, qui diffuse exclusivement à partir du satellite EUTELSAT 16A, compte plus d’un demi-million d’abonnés en Serbie, Slovénie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Ancienne République yougoslave de Macédoine.

Outre l'exploitation de la capacité disponible sur ce pôle phare de la vidéo en Europe du Sud-Est, Total TV prépare le passage de l'ensemble de son bouquet aux formats MPEG4 et DVB-S2 afin d'optimiser l'utilisation de ses ressources et d'élargir son offre de chaînes en haute définition. Cette migration, qui débutera au cours du mois, devrait être achevée courant 2016.

Victoriya Boklag, Vice Présidente Marketing et Ventes de United Group, a déclaré : « En renouvelant notre partenariat initié il y a une décennie avec Eutelsat, nous nous donnons les moyens d'inscrire nos projets de croissance sur le long terme et d'entamer le passage aux formats MPEG4 et DVB-S2 afin d'offrir à nos abonnés une qualité d'image de premier ordre. Cette transition nous permettra en effet de déployer un nombre encore plus important de chaînes en HD. Les services d’Eutelsat ont toujours été en adéquation avec l'engagement pris par Total TV de faire appel aux technologies les plus innovantes. »

Pour Apostolos Triantafyllou, Directeur régional des ventes d’Eutelsat pour l’Europe centrale et orientale : « Nous nous réjouissons que United Group ait renouvelé sa confiance dans le satellite EUTELSAT 16A et que nous puissions poursuivre notre coopération pour encore de nombreuses années. Grâce à cet accord, EUTELSAT 16A renforcera son ancrage auprès de millions de téléspectateurs en Europe, en constituant une référence pour la diffusion d'une programmation variée offrant une qualité d’image exceptionnelle. »