SES S.A. (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) a annoncé aujourd’hui que X2nSat avait doublé sa capacité en bande Ku à bord du satellite SES-2 pour ses services haut débit de nouvelle génération ST4G™, offrant une vitesse de connexion supérieure et la fiabilité de la capacité satellitaire en bande Ku dans toute l’Amérique du Nord.

Pour offrir des vitesses de connexion allant jusqu’à 15 mégabits par seconde, X2nSat exploite à la fois la couverture puissante et fiable du satellite SES-2 et la plateforme haut débit de Newtec, y compris leurs hubs et terminaux. Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de matériel et de technologies pour les communications par satellite, Newtec fournit l’infrastructure terrestre pour la plateforme d’entreprise ST4G de X2nSat, novatrice, fiable et facile à installer.

La solution haut débit ST4G de X2nSat est la principale plateforme de continuité opérationnelle dans de nombreux secteurs, depuis les entreprises utilisant des réseaux machine à machine et SCADA (acquisition et contrôle des données) aux systèmes de soins de santé essentiels. Par exemple, lorsque les hôpitaux sur la plateforme haut débit de X2nSat perdent leur connectivité terrestre, leurs systèmes voix et données sont automatiquement rétablis sur le satellite. Cette connectivité satellitaire est essentielle, compte tenu de la nouvelle réglementation en matière de soins de santé, du rôle accru que joue la fiabilité des transmissions de données numériques dans la qualité des soins administrés aux patients, et du fait que de nombreux hôpitaux effectuent plus de 200 appels téléphoniques simultanés à tout moment donné.

« Nous innovons dans le secteur des entreprises en offrant un système conçu et bâti spécialement pour les professionnels, utilisant la capacité satellitaire de pointe de SES », a déclaré Garrett Hill, PDG de X2nSat. « Notre service offre aux entreprises l’expérience de réseau à laquelle elles sont accoutumées, ainsi que des capacités terrestres, comme la technologie MPLS et la fibre Metro Ethernet. En combinant la puissante capacité en bande Ku à bord de l’engin spatial SES-2 et les solutions terrestres révolutionnaires de Newtec, X2nSat propose désormais aux entreprises le service haut débit satellitaire le plus rapide en Amérique du Nord. Notre solution ST4G offre des débits encore plus rapides que les tout derniers produits en bande Ka grand public – ainsi que la fiabilité hors pair de la bande Ku. »

« SES continue d’investir dans le développement de la flotte et des technologies satellitaires les plus innovantes au monde et collabore avec des fournisseurs de solutions de pointe comme X2nSat et Newtec pour permettre la connexion de pratiquement toutes les applications imaginables afin de répondre aux besoins actuels des entreprises », a ajouté Elias Zaccack, vice-président directeur pour la région Amériques chez SES. « Nos équipes techniques travaillent en étroite collaboration avec X2nSat et Newtec et continuent de proposer des connexions toujours plus rapides et des progrès technologiques permettant d’anticiper les besoins de connectivité des entreprises de manière à mieux répondre aux exigences de prochaine génération en matière de données. »

« La dernière solution ST4G de X2nSat marque une étape clé dans le secteur, offrant les connexions les plus rapides sur un satellite en bande Ku dans la région. C’est un honneur pour nous d’avoir pris part à l’élaboration de cette solution novatrice et à ce partenariat », a déclaré Serge Van Herck, PDG de Newtec. « Nos plateformes sont souples, efficaces et évolutives, et nos solutions basées sur les normes de l’industrie ainsi que sur d’autres technologies de Newtec se démarquent clairement et offrent un avantage concurrentiel à X2nSat et à ses entreprises clientes. »