Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S) et EchoStar Corporation (NASDAQ: SATS) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord par lequel EchoStar devient un actionnaire de SmarDTV SA, une filiale de Kudelski SA offrant des décodeurs et des modules d’accès conditionnel avancés. Avec cette transaction, les opérations d’EchoStar à Steeton (Royaume-Uni) et à Madrid (Espagne) seront transférées à SmarDTV.

SmarDTV s’appuiera sur l’héritage de Nagra, Conax et OpenTV, ainsi que sur les capacités reconnues d’EchoStar en engineering et en technologies, pour générer des activités commerciales conjointes. Cette opération permettra à SmarDTV d’offrir aux marchés de la télévision broadcast et broadband une vaste gamme de devices de premier plan pour les consommateurs comprenant gateways, décodeurs et modules d’accès conditionnel, en combinaison avec les technologies de pointe de Kudelski en matière de sécurité, de middleware et d’expérience utilisateur.

« Ce partenariat avec Kudelski permettra à nos deux entreprises d’étendre leur présence globale et leur ouvrira de nouvelles opportunités, » dit Mark Jackson, président d’EchoStar Technologies. « La marque EchoStar et nos solutions vidéo et broadcast bénéficieront de nouvelles initiatives internationales et pourront ainsi se renforcer encore sur les marchés. »

« Le Groupe Kudelski et EchoStar sont partenaires depuis près d’un quart de siècle. Nous avons jusqu’ici combiné avec succès nos activités grâce à des collaborations établies sous forme de joint-ventures, » dit André Kudelski, Président et CEO du Groupe Kudelski. « En unissant nos forces dans SmarDTV, nous voulons tirer le meilleur parti des compétences de nos deux sociétés pour renforcer notre partenariat et fournir au marché des solutions de tout premier plan. »