Nouveau système de notation, lecture HTML5 native, recherche sécurisée avec Bing et bien d'autres nouveautés


Mozilla a publié aujourd’hui la nouvelle version de Firefox pour les ordinateurs de bureau sur le site de la fondation.

Au menu des nouveautés, la nouvelle version du navigateur de Mozilla vient avec un nouveau système de notation Heartbeat qui permettra aux utilisateurs d’envoyer leurs commentaires à Firefox. Ce système permettra d’identifier rapidement les bugs et les fonctions qui pourraient dégrader l’expérience des utilisateurs, pour pouvoir par la suite apporter les améliorations adéquates.

La navigation deviendra plus sécurisée avec Firefox et le moteur de recherche Bing de Microsoft. En effet, Bing utilisera désormais le protocole HTTPS pour des recherches sécurisées.

Pour plus de sécurité, Firefox 37 apporte également des améliorations au niveau du blocage de certificats révoqués et « le chiffrement opportuniste du trafic HTTP quand un serveur supporte les protocoles HTTP/2 AltSvc », indiquent les notes de version. On note encore la suppression du support des DSA en vue de sécuriser davantage les communications TLS.

Les performances de rendu WebGL sur Windows ont également connu une amélioration grâce à un support nouvellement ajouté pour Direct3D 11.






La mise à jour comprend également l'extension de support pour divers contrôles HTML5 et CSS. En parlant de HTML5, la nouvelle version de Firefox viendra améliorer la lecture de vidéos sur YouTube grâce à l’activation par défaut des extensions MSE (Media Source Extensions). Toujours au niveau HTML5, on note également une nouvelle implémentation SDP/JSEP dans WebRTC.

Les développeurs verront aussi une extension des outils de débogage de Firefox à d'autres navigateurs, y compris les versions Chrome pour bureau et Android et Safari pour iOS. Parmi les changements visant les développeurs, Firefox 37 vient aussi avec un nouveau panneau de contrôle d’animations d'éléments et un nouveau groupe de sécurité qui a été ajouté au panneau Réseau.

La liste exhaustive des changements, y compris des bugs corrigés, est disponible sur le site de Mozilla. Firefox 37 est actuellement disponible en téléchargement sur le site de la fondation Mozilla.



Télécharger Firefox 37.0

Source : Mozilla