Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S), un leader mondial dans les solutions de protection de contenus médias et de technologies permettant la mise en oeuvre de services à valeur ajoutée, et Google annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence croisé portant sur plusieurs années.

« Le Groupe Kudelski est spécialisé dans le développement de technologies destinés au marché de la vidéo. En outre, il est actif dans la concession de licences de propriété intellectuelle et de technologies à des tiers et nous sommes heureux de pouvoir faire bénéficier Google de notre portefeuille de brevets tout en obtenant un accès aux brevets de Google» dit Joe Chernesky, Senior Vice President Intellectual Property and Innovation du Groupe Kudelski.

« Les entreprises innovatrices ont tout intérêt à respecter leurs propriétés intellectuelles réciproques et à conclure des accords de licence croisés à des conditions raisonnables et dans un esprit de collaboration. Cet accord confirme les importants efforts d’innovation que nos deux sociétés ont consenti et continueront de développer à l’avenir au bénéfice des consommateurs à travers le monde. »

« Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de continuer à nous concentrer sur la créations de grands produits » dit Allen Lo, Deputy General Counsel for Patents de Google. « Google à un portefeuille mondial de plus de 55'000 brevets et applications et supporte volontiers l’écosystème de ses produits par le biais d’accord de licence croisé ».

Alors que les détails de la transaction resteront confidentiels, cet accord offre aux deux sociétés, des licences de brevets pour développer leurs affaires respectives, sous réserve de certaines restrictions. Google versera un payement unique au Groupe Kudelski. Avec plus de 4'500 brevets et applications et plus de 60 ans d’expérience en tant que pionnier dans l’innovation technologique, le Groupe Kudelski offre aussi à ses clients et partenaires la possibilité d’accéder, sous licence, à son portefeuille de propriété intellectuelle et de déployer ainsi des appareils, des applications et des services attractifs et interagissant entre eux de façon fluide.