SES S.A. (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) ont annoncé aujourd'hui que le groupe CANAL+ diffusera en Ultra Haute Définition le match de finale de la Ligue des Champions de l'UEFA entre le FC Barcelone et la Juventus Turin sur ASTRA. Le match sera transmis à partir de la position orbitale primaire d'ASTRA à 19,2 degrés de longitude dans le cadre des essais techniques menés par le groupe CANAL+ depuis l'an dernier en collaboration avec l'ensemble des acteurs de l'industrie.

« La transmission en direct d'un match de foot si important en Ultra Haute Définition marquera une nouvelle étape dans l'adoption de cette nouvelle technologie, a déclaré Ferdinand Kayser, directeur commercial de SES. Depuis l'an dernier, nous avons mené à bien une série d'essais de transmission qui nous encouragent à poursuivre notre collaboration avec nos clients et nos partenaires au sein de l'industrie afin de créer l'écosystème nécessaire à une vaste adoption de l'Ultra Haute Définition. »

Le match se disputera à Berlin le samedi 6 juin à compter de 21 h et sera présenté en Ultra Haute Définition aux abonnés de CANAL+ munis d'un écran Ultra Haute Définition et du décodeur approprié.