En collaboration avec Lithium, spécialiste mondial des communautés en ligne, upc cablecom vient de lancer sa nouvelle Community avec des fonctions améliorées. L'orientation clients doit ainsi s'en voir encore meilleure. Comme pour les autres communautés de ce genre, l'entraide entre clients est au premier plan. De plus, hormis la nouvelle présentation, les « super users » jouent un rôle central. Il s'agit là d'utilisateurs qui font partie de la Community depuis longtemps et désirent partager leurs grandes connaissances sur les prestations et produits de upc cablecom. Ils ont participé au design et aux tests de la nouvelle Community. Les autres utilisateurs ne sont pas oubliés pour autant ; des points et des badges sont accordés lorsque leurs contributions s'avèrent utiles. En plus de ces éléments de ludification, l'équipe de la Community est responsable de maintenir une atmosphère agréable et de garantir le respect des règles.
Toutes les nouvelles fonctions de la Community sont visibles ici.

Complément à Twitter
En plus de la Community et des canaux habituels tels que boutiques, Service Points, site Internet et hot-line, les clients peuvent aussi contacter upc cablecom sur Twitter (@upcch_care) pour tout problème ou question. Grâce à la collaboration plus étroite entre les services concernés, les utilisateurs de Twitter sont informés, le cas échéant, qu'une réponse se trouve sur la plateforme de la Community. Ce service devrait être élargi à l'avenir.

L'avis de Frank Zelger, Chief Customer Officer chez upc cablecom : « Les clients souhaitent profiter d'un service clients en ligne qui leur donne des informations sur l'entreprise, mais avec des éléments de ludification. La nouvelle Community répond tout à fait à ce besoin. Avec ce complément à nos canaux de service existants, nos pouvons offrir une expérience encore meilleure à nos clients. »