La société devrait attendre encore deux mois avant de dévoiler sa nouvelle tablette haut de gamme, ses deux smartphones Lumia haut de gamme et un bracelet connecté revu et corrigé.

Petite déception. Microsoft pourrait bien ne rien sortir de neuf pour le salon IFA en septembre. Redmond préfèrerait garder ses cartouches pour un grand événement exclusif au mois d’octobre afin de dévoiler sa tablette Surface Pro 4, les smartphones haut de gamme Lumia 950 et 950 XL et son bracelet connecté Band 2. Une rumeur relayée par le site chinois WPDang et confirmée par des sources internes à Microsoft auprès de The Verge.


On connaît déjà les spécifications des téléphones. On ignore tout, en revanche, de l’aspect et des spécifications techniques de la prochaine Surface Pro, à part la présence probable d’un scanner d’empreintes digitales. Et que cette version ne représentera pas un changement fondamental avec le modèle actuel : elle devrait donc conserver le même genre de clavier détachable.


Même mystère du côté du Band 2, la seconde version du bracelet connecté de Microsoft, sur la sortie d’une nouvelle version amincie de la Xbox One. Quant à la Surface Mini, elle pourrait ressurgir après avoir été mise au rebut au dernier moment l’année dernière par Microsoft.