Casser encore les prix du mobile en France, c’était une promesse de Xavier Niel attendue pour cette rentrée. Le DG d’Iliad Maxime Lombardini confirme aujourd’hui que Free sera bien au rendez-vous.



« Un petit truc sympathique sur le mobile ». C’est ce que fait miroiter Xavier Niel depuis novembre 2014 à ses abonnés. Au départ, l’annonce devait survenir avant la fin du premier semestre, puis fin août. Mais nous sommes à la veille de la rentrée des classes et toujours pas l’ombre d’une annonce.


Alors nous avons posé la question ce 31 août directement à Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, lors de la présentation à la presse des résultats semestriels de Free.
« - 01net : On attendait une grosse annonce sur le mobile vers la rentrée. Est-elle retardée ?
- Maxime Lombardini : « Nous avions dit vers la rentrée. Nous sommes vers la rentrée. (Rire)»



Une réponse qui laisse supposer que Free s’apprête bien à sortir une nouvelle offre. Et si l’on reprend les propos de Xavier Niel tenus l’année dernière sur BFM Business, il ne fait aucun doute que l’opérateur souhaite encore une fois casser les prix. « On fera un petit keynote, un truc sympa parce que je trouve qu’on s’est endormi et quand je vois les marges de nos concurrents, franchement, je n’ai pas de peine », avait-il alors affirmé.