Un monstre ! Durant sa conférence à l’IFA de Berlin, Acer a dévoilé une extension de sa gamme de produits pour joueurs Predator avec un nouvel engin, un smartphone aux caractéristiques explosives.

On connaissait les PC gaming Predator d’Acer. Eh bien il faudra bientôt compter sur les smartphones. A la fin de sa conférence de presse au salon IFA de Berlin, la marque taiwanaise a dévoilé le Predator 6, le petit frère de la tablette Predator 8, à laquelle il ressemble énormément. Un téléphone sous Android spécialement confectionné pour les joueurs exigeants. Jugez plutôt : l’engin, massif, est doté d’un écran HD de 6 pouces et embarque un processeur deca-core -le premier du marché, conçu par Mediatek-, associé à la bagatelle de 4 Go de RAM !


Acer n’a pas été très disert quant à ses spécifications secondaires. On sait juste que le Predator 6 embarquera un appareil photo de 21 mégapixels et qu’à l’image de la tablette, il comprendra quatre haut-parleurs en façade et une technologie de retour haptique pour un meilleur contrôle tactile durant les parties.


On ne sait encore quand ce mobile surpuissant verra le jour, ni son prix, qui pourrait bien être élevé. Il est en tout cas intéressant de voir une marque historique du monde PC décliner désormais son concept de machine de jeu pour l’univers des smartphones. Un nouveau marché en perspective ?