Après les utilisateurs de Mac, les possesseurs de PC vont bientôt pouvoir télécharger la suite bureautique de Microsoft.

La rumeur n’en est plus une. Microsoft vient de confirmer dans un billet de blog que la version finale de sa suite bureautique Office 2016 sera bien disponible le 22 septembre 2015.


La Preview avait été lancée en mars dernier. Ces quelques mois ont permis à l’éditeur de recueillir de nombreux avis d’utilisateurs et de peaufiner son produit, explique-t-il. Cette version de la suite bureautique est toutefois peu différente de la précédente. Parmi les nouveautés, on note tout de même la possibilité d’éditer un document à plusieurs et celle de synchroniser ses fichiers traités en local avec le cloud pour pouvoir y accéder depuis n’importe où. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de disposer de Windows 10 pour utiliser Office 2016.

Si les particuliers seront servis le 22 septembre, les entreprises ayant un accord de licences en volume devront attendre le 1er octobre pour télécharger Office 2016.


Microsoft n’a en revanche toujours pas communiqué de prix pour la version PC de sa suite bureautique.