Google continue d'enrichir son service de messagerie, sur le Web et sur Android, en donnant la possibilité de bloquer simplement les envois de contacts indésirables.

Il y a parfois des individus dont on aimerait ne plus recevoir d’e-mails. C’est pour ces cas-là que Google lance en cette fin septembre 2015 deux nouvelles options dans Gmail : le blocage d’un expéditeur et la désinscription d’une newsletter.


Le blocage d'un expéditeur est très simple. En cliquant sur la petite flèche en haut à droite d’un e-mail, l’utilisateur du service de messagerie voit une nouvelle option apparaître dans le menu déroulant : « Bloquer xx ». Cliquer sur le lien envoie tous les e-mails à venir de l’expéditeur concerné dans le dossier Spam. Evidemment, la manœuvre est réversible…



Cette nouvelle option est d’ores et déjà disponible sur la version Web de la messagerie et arrivera la semaine prochaine sur Android, précise Google.




Le principe est le même pour les lettres d’information qui est désormais possible depuis la version Android de Gmail. Pour ne plus recevoir ce message, il suffit de cliquer sur le lien « Se désabonner » que l’on trouve dans le menu déroulant symbolisé par des points verticaux. Cette fonction existait déjà dans la version Web, sous la forme d’un lien à cliquer à côté du nom de l’expéditeur.