Google vient d'entamer le déploiement de son nouvel OS sur les smartphones et tablettes Nexus. Les images de Marshmallow sont également accessibles aux bidouilleurs qui souhaiteraient l'installer immédiatement.

Top départ pour la nouvelle version d’Android. Depuis quelques minutes, les utilisateurs des plus récents smartphones et tablettes Nexus peuvent télécharger les « Factory Images » de Marshmallow depuis le site développeurs de Google, pour les flasher sur leur appareil. On peut aussi attendre patiemment qu’une mise à jour OTA soit proposée si l'on est moins versé dans la bidouille.


Marshmallow est disponible pour Nexus 5, 6, les tablettes Nexus 7 (modèle 2013) et 9, ainsi que le Nexus Player. Il est évidemment installé d’emblée par ailleurs sur les nouveaux smartphones de Google, les 5x et 6P, présentés la semaine dernière.


Comme d'habitude, si vous disposez d'un smartphone Android d'une autre marque, vous ne pourrez bénéficier de Marshmallow immédiatement : il vous faudra attendre que le fabricant de votre mobile la prépare et l'effectue sur votre terminal (s'il est éligible...)