Results 1 to 2 of 2

Thread: la TNT ou Dvb-T sur PC avec Dreamdvb ou autres

Question la TNT ou Dvb-T sur PC avec Dreamdvb ou autres

Bonjour,
    j'ai vraiment essayé mais je n'ai pas trouvé tout seul : je ne dois pas avoir le bon vocabulaire (et l'utilisation de mots avec * ne facilite pas les choses...) mais en même temps je sais pas vraiment quoi chercher.
    (et l'english n'est vraiment pas mon truc...)

Donc voila le sujet de ma quete : j'aimerais savoir s'il est possible de voir en claire les chaines cryptée de la TNT sur un ordi via une clef USB (la pinacles diversity stick).

De mes recherches perso ce que j'ai cru comprendre :
    1 - Choisir un logiciel pour voire les chaines... avec lequel on puisse utiliser des modules additionnelles (Ex. dreamdvd ou mytheatre ou celui que vous conseillez)
    2 - Y ajouter un plugin pour illuminer les chaines crypter (Ex. vplug ou ...)
    3 - "Donner" au plugin les clefs pour décrypter (qui changes réguliérement)

Donc tout d'abord, est-ce que c'est ça, ou y'a quelque-chose qui me manque ou que je n'ai pas compris...
    Et ensuite, j'aimerais surtout savoir où trouver ces fameuses clef...

Si qq'1 pouvais m'aider se serait super sympas, parce que j'ai passé pas mal de tmps avec mon ami Google pour trouver simplement ces trois petit points, mais maintenant je suis un peu bloqué...

Re: la TNT ou Dvb-T sur PC avec Dreamdvb ou autres

Bon ben auto-réponse :

Après cinq jours de recherches supplémentaires, je tendrais à confirmer, sans pour autant amener une réponse au probléme des clefs...

Concernant les similitudes de technologie entre dvb-S et dvb-T, le principe de décryptage semblerait être le même, mais les clefs...
    différentes (sinon ce serait trop simple).

Les Clefs de décryptage pour dvb-T sont à priori introuvables ou inexistantes ou du moins non diffusées comme pour le dvb-S (la raison peut être : pas la peine de s'embeter à chercher à avoir 5 chaines (tnt), quand on peut passer ce même temps à rechercher à en avoir 50 (sat) OU/ET plus simple : diffusion tnt beaucoup moins important que sat (sauf que perso, le rato je l'ai, et la parabole pas vraiment envie d'investir).
    C'est donc en cherchant à les générer personnellement, j'ai cru comprendre que cela demandait du matos spécifique et pas mal de bidouilles hardwares...

Voila pour les dernières infos (mes dernières infos...), bien tristes...