Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: besoin d'aide

besoin d'aide

slt tt le monde,
    je voudrais capter T P S avec ma carte nexus et prog dvb+vpl*g.Cela a marchait pendant un moment mais les fréquences que j'avais ne correspondait pas a celle donné par le site king of sat et il me manquait tte les chaines de hotbird7A et 8.
    J'ai donc décidé de repointer ma parabole et de changer de LNB mais depuis plus moyen d'avoir les chaines de Hotbird6 et 7A.
    Je dois etre bien pointé car tte les chaines de hotbird8 sont recus avec un niveau de 80% et au fréquence donné par king of sat.
    Donc si quelqu'un pouvait m'aider,ca serait cool,sachant que meme en scan manuel des transpondeurs de hotbird6 je n'ai aucun signal??
    Juste pour confirmation,quelqu'un peut il me confirmer que hotbird8 et hotbird6 sont bien le meme satellite Hotbird situé 13° EST???

Merci de votre aide car je deviens dingue.

Krell Power passete's Avatar
    Uploads
    1,318

Re: besoin d'aide

Salut,
    ça veux dire que tu est plus pointé vers le 13° !
    Hotbird (eutelsat) n'as pas bougé, ça reste toujours a 13,0°E et les chaines tps avec !

Ca ressemble à un problème de sélection de FRI (fréquence intermédiaire). Le type de LNB est mal défini dans le récepteur qui n'envoie pas le bon "tone burst" ou le bon signal "DiSEqC". La commutation de la LNB ne se fait pas correctement, ce qui peut "décaler" la fréquence tuner des transpondeurs. Il faut chercher dans le menu de configuration des satellites du récepteur. Dans certains cas ça pourrait venir d'un problème de cablage qui empèche le signal de commutation d'arriver à la LNB.
    Bonne chance.

pour passette:je suis bien pointé vers hotbird 13° Est puisque j'ai tt hotbird 8 avec les bonnes fréquences et en qualité nickel.

pour bmaestro80:la piste sur la frequence intermédiaire est une bonne idée,je suis en train de voir ca!!!

Je viens de remettre l'ancienne téte sans changer d'orientation ni d'élevation et je retrouve de nouveau tte les chaines de hotbird 6.
    je pense que la nouvelle tete n'est pas étudié pour plusieurs satellites sur la meme orientation(ce qui est le cas de hotbird et ces satelittes "empilés" et que l'ancienne a trop de bruit pour avoir tt correctement.
    Je vais approfondir ca.

Senior Member
    Uploads
    39

Smile Re: besoin d'aide

c'est bizarre ton histoire devil1 ,avec progdvb les hotbird(6,8 etc) ne font qu'un(je confirme ) !Refait juste un scanne de hotbird(en auto !) ca devrai aller .J'ai du mal a comprendre ton histoire de fréquence

Krell Power passete's Avatar
    Uploads
    1,318

Pour etre 100% sure , il suffit de faire un teste avec ce transpondeur : 10911 V 27500 3/4 (fait un scan manual) , si tu capte toutes les 11 chaines, c'est bon, si le contraire, ça veux dire qu'il ya un prob de pointage ou du lnb !

New Member
    Uploads
    0

Bonjour, je ne suis pas experte du tout mais depuis vendredi j'essayais de scanner hotbird et aucune chaine n'est apparu, ce matin je refais un test et tout est ok.
    Ce week-end j'ai lu quelque part qu'il y avait un probleme de je ne sais pas trop où il semblait que ce serait temporaire et c'est le cas puisque ce matin tout est rentré dans l'ordre.
    Moi aussi je pensais que c'etait mon antenne qui avait bougé mais non.
    bonne continuation a+

bon aprés avoir remis la nouvelle tete et pointer avec un satpoint,il s'avére que j'ai tte les chaines de la bande haute aussi bien sur hobird6/7A/8 mais aucune chaine en bande basse (10.70 a 11.70Ghz)
    Ma fréquence de transition et mes LOF1 et 2 sont ceux indiqués sur la tete.Donc il semblerait qu'il y est un probléme avec la bande basse mais tt les paramétres sont correct.
    Voila je continue mes recherches

je précise que la lnb est neuve.elle vient du magasin.

Senior Member
    Uploads
    39

Embarrassment Re: besoin d'aide

question a 2 balles c'est bien une tete universelle !t'es bien configuré dans progdvb disec none etc

Page 1 of 2 12 LastLast