Results 1 to 3 of 3

Thread: Sbcl Tuto

Sbcl Tuto

Hello a tous ou sais que je pourrai trouvé un tuto sur SBCL ??
    j'es une dreambox dm-600
    et j'aimerais faire du sbcl mais j'y comprend rien
    aidé moi si vous plait merci

a tous

Talking Re: Sbcl Tuto

salut polinimax

voila Sbcl Tuto

sbcl est un prog permet la communication pc--->demodulateur
    il peut etre utiliser sur plusieurs demo (pawersky,fta surprise,aston,dreambox,ect...)
    pour utiliser sbcl il faut avoir un firm qui suporte le sharing (AO7 AA6),un cable rs232,et bien sur un pc
    sbcl peut etre utiliser de 2 facons differente

1°en client carsharing: la il faut une conection internet permanante,le prog winsc (installer dans sbcl) et serveur valide

2°en emulateur :pas de connection internet, il faut juste vplug(installer dans sbcl) et un fichier tp$.bin a jour

pour les powersky,fta surprise et tous leur clones utilisation en emulateur pour tp$

d'abord installer un firm A07,AA6ensuite allumer le demo sur une chaine au hazard,apuyer sur la touche rouge de la telecommande (UHF)aller sur sharing setting
    et mettre les parametre suivant
    -newcamd
    -all caid
    -yes
    -0800
    eteindre le demo,racorder le pc au demo avec le cable rs232,telecharger sbcl
    SBCL CLIC ICI
    decompresser le dossier avec winrar ,vous obtener 4 fichier
    -plugins
    -sbcl
    -sbcl v1.0h
    -N2emm
    il faut garder les 4 fichiers dans le meme dosier
    ensuite vous aver besoin du fichier tp$.bin (ce fichier contient les keys pour la journee il,est donner dans la matinee ou en debut d'apres-midi et il est valable jusque 4h du mat le lendemain,vous le trouverai sur le forum)

une fois que vous avez le tp$.bin copier le (click de droite sur le fichier-->copier)
    aller dans le dossier plugins de sbcl et coller le (click de droite-->coller)il vous dit "le fichier tps.bin existe deja voulez vous le remplacer" -->ok
    vous pouvez fermer le dossier plugins(il est evident que la mise a jour du fichier tps.bin doit etre faite quand sbcl est arreter)

maintenant vous allumez le demodulateur sur une chaine tp$ et vous clicker sur
    sbcl v0.1h (le petit drapeau rouge est blanc)
    vous patienter quelque secondes et l'image apparait
    en principe tout est deja parametre
    voila quand meme les reglages de sbcl au cas ou
    attention il faut que sbcl tourne pour modifier les reglages:dans l'onglet tuner -communication rs232
    -ferguson
    -le port com ou vous avez brancher le demo
    -cocher les cases autostart est debug
    -apuyer sur start

dans longlet sbcl cocher debug
    dans s2-emu ne rien cocher(sur certain demo il faut activer s2emu,cochez enable,autoecm,pmpcat,nagra 1 et nagra 2)
    dans vplug cocher active

et voila vous pouvez clicker sur la petite boule avec un i (dans la barre des tache a coté du petit drapeau rouge et blanc)
    et vous verez le nombre de cles restante
    si dans info vplug vous avez ce message "SBCL - Your tps.bin expired on 4584BC88 : 17/12/2006 03:42:00 (GMT) - 17/12/2006 04:42:00 local ! Look for the new
    SBCL - not found! -> Incorrect hash -> AutoECM started...

c'est que votre fichier tp$.bin est perimé remplacer le a+

Junior Member
    Uploads
    0

Re: Sbcl Tuto

Bonjour et mercie pour le guide parce que je suis aussi interessé!
    J'utilise Vplug de Vahid avec ma carte sat pci et je suis interessé de le faire foncionné avec mon Arion. Ce que je ne comprends pas s'est l'histoire des versions de vplug. La derniere versions pour les carte DVB est 1.93 et elle est AU pour TPS. Est ce que la version utilisée pour sbcl est une version speciale adaptée?

Mercie