Results 1 to 4 of 4

Thread: Cable DATA USB

Cable DATA USB

Bonjour voila j'ai un petit souci pour flasher mes demos
    Je dispose du cable RS 232 seulement j'ai un ordinateur portable qui ne dispose pas de la meme fiche
    Est ce qu'il existe un moyen de flasher mon demo a partir de mon ordinateur portable ???
    Merci

Re: Cable DATA USB

il y a des peripheriques qui se vendent "usb--->com" normalement c a partir de 15€ , maintenant a savoir si ca marche , perso je ne l'ai pas encore essayer .

VIP Member Grizou0's Avatar
    Uploads
    37

Si, j'ai flasher un kaon avec cet interface usb/rs232.
    Tu dois définir le com en 1 pour que cela fonctionne.

Senior Member
    Uploads
    0

Bonjour,

Il existe effectivement des cables adaptateurs USB-Série.
    Il y a malheureusement 2 façon d'adresser un port série, un manière propre qui utilise des fonctionnalités standards et une manière liée directement au hardware via les IRQ. Le problème c'est que sur un port USB tu n'as pas de simulation du mode IRQ.

Donc tu n'as pas le choix, tu dois en acheter un et tester, si ton soft de flashage est écrit pour gérer l'interface série sans passer par l'IRQ cela va fonctionner, par contre si ton programme utilise le mode IRQ cela ne fonctionnera pas.

Il existe des cartes PCMCIA-Série qui elles sont de vraies interfaces séries 100% compatible avec tout les modes d'adressage d'un port série standard. Avec ce type d'équipement tu es certains que cela va fonctionner mais l'investissement est plus grand.

En ce qui concerne les Kaons, tu sais flasher le firmware avec un adaptateur USB-Série, tu sais reprendre la liste des chaines avec Channel Editor mais tu ne sais pas la renvoyer. Car channel editor utilise le mode "propre" pour recevoir la liste des chaines et le mode "IRQ" pour envoyer la liste vers le Kaon. Seul soluce la carte PCMCIA.

Pour les autres démos je ne sais pas, je n'ai pas encore testé. Si tu précises quel type de démos peut-être qu'un autre membre du forum pourra te dire si cela fonctionne ou pas.

Pr2