Results 1 to 7 of 7

Thread: DM7000 et cart off csat

DM7000 et cart off csat

Bonjour à tous !

Sur une DM7000, avec Gemini, de préférence, pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre pour avoir une carte off csat (achetée récement) qui fonctionne :

1 - Quel cam (emu) CCcam2.0.3 ou MgCamd ou autre ? Pourquoi
    - quelle config (fichier ou explication svp)
    2 - Faut il une version spéciale de carte off csat, et comment les reconnaitre ?
    3 - Je sais que c'est sans garantie, mais quelles sont les chances que cela fonctionne et pendant combien de temps ?
    4 - Activation des droits ?
    5 - Question BONUS: si une mise à jour de gemini se fait, ou meem seulement des emus, dois je backuper les fichiers de conf, ou quelle est la procédure d'upgrade ?

Je sais que les questions trouvent des réponses parmis les posts existant mais je veux essayer de centralise un peu les réponses, histoire d'aider ceux qui voudront le faire (et par là même moi :) et surtout de profiter des messages de ceux qui s'y connaissent :)

Je joins un pdf d'une autre team :
    h**p://www.sandboxteam.be/files/faqs/Faq_DM/1.05_abo_off.pdf
    et un lien :
    h**p://www.legallou.com/Dreambox/Dreambox7000.html#PCMCIA

VIP Member boyzmen's Avatar
    Uploads
    149

Wink Re: DM7000 et cart off csat

salut milton9

tous simple l'ami, tu telecharge l'emu que tu veux sur la gemini et sa configue et le newcs pour la mise a jours de tes droits cela se trouve dans les addons " bouton bleu ".
    ou alors telecharge un backup gemini de ton choix " les backups s'installe sur cles usb ,hdd, carte flash" et là tu a plus qu'as lire ta carte off sur l'emu de ton choix.
    voila .@+

Re: DM7000 et cart off csat

merci de ta réponse, il va falloir que je trouve la façon de faire la config :)

J'avais lu il y a de cela quelques temps, la position de newcs par rapport à l'emu ?

A quoi sert d'avoir deux softs ? et pourquoi ? pour du CS ? je ne peux/veux pas faire de CS, juste lire ma carte :)

Si qqn peut détailler les étapes, ou au moins fournir les lignes à modifier du fichier de config

Merkiiiiiiiii !!! : )

D'apres ce que l'on me dit:

CCcam 2.x.x seul + son fichier de conf : /var/etc/CCcam.cfg (pas de Cardreader ou autre Newcs et pas de Cam physique à rajouter) .
    C'est tout, la off marchera.

New Member
    Uploads
    0

Il y a plusieurs emu qui savent lire une carte sans passer par un cardreader comme newcs : camd3, CCcam, etc.

Perso, j'utilise camd3 et ma carte se mets a jour tous les mois sans pbs.

Pas besoin de carte particulière et il n'y a pas de raisons que cela de fonctionner un jour : dans la mesure ou tu disposes d'un lecteur mediaguard (hard ou soft), csat ne peut pas t'imposer ton decodeur.

/Erwan

Erwan, merci de ta réponse.

Cela m'embeterai de jeter par la fenetre de l'argent.
    Je veux juste pouvoir lire ma carte sur ma dreambox, les choses étant ce qu'elles sont et évoluant tres vite, je me dis que cs*t peut tres bien déterminer qu'il faut utiliser LEUR matériel.
    Par exemple la tnt par sat, pour le mometn c'est que AVEC leur matos.

Ceci dit, dans un futur proche (une carte étant valable un an) les choses peuvent elle changer ? On verra.. si qqn a une opinion.....

Enfin concernant la configuration as tu de la documentation stp, je souhaite savoir quoi modifier exactement sur les fichiers de conf des emus. merci de ton aide !

Je ne vois pas grande doc la dessus, je dois mal chercher, merci de ton aide ainsi qu'à ceux qui peuvent contribuer.
    Peux tu m'indquer au moins les paramètres ou les sections ?

Question subsidiaire à 2 euros:
    Faut il downloader les cam-config correspondant aux emus ? (ex sur gemini) ca sert a quoi ?

VIP Member zanzibare's Avatar
    Uploads
    97

Smile Re: DM7000 et cart off csat

Salut

achette ta dreambox tu aura pa de probleme,c un demo qui evolue de jour en jour, a se jour la dreambox peux lire toute les cartes officielle(avec diferente emu ccam newcam mgcam etc je te les siterai pa tous il me faudrai la page pour la remplir) mise a pars le viaacess 3.0 mais sa va pa tardé c sur et certain.Exemple recent D+ qui es passé en nagravision3 ccam et newcam lise c cartes ainsi que d 'autre emu reste a confirmé.
    En ce qui concerne les emus tu as rien a faire,tu les telecharge directement de la dreambox via le reseau pa de config specialle pour lire les cartes off et mise a jour.
    pour les cam config c pour exploité aux maximun l'emu cardharing lecture avec phenix etc....

@++