Results 1 to 10 of 10

Thread: HD, carte DVB-S2 (TT S2-3200) & linux/Mythtv ?

Question HD, carte DVB-S2 (TT S2-3200) & linux/Mythtv ?

Bonsoir les gens!

Voilà je me demandais si quelqu'un était parvenu à faire fonctionner une carte DVB-S2 (genre la S2-3200 de TechnoTrend) sous linux avec mythtv, ou sous linux tout court...
    Et je voudrais aussi savoir si la réception et décodage des flux HD se font correctement avec une de ces cartes ?

A plus,
    Seb

Senior Member
    Uploads
    6

Re: HD, carte DVB-S2 (TT S2-3200) & linux/Mythtv ?

je pense que sous VDR il y a des tests en HD et DVB-S2

a verifier

VDR dans Google

Oui en effet j'ai trouvé quelques liens intéressants...
    D'ailleurs, on a le droit de mettre les liens ici ? Si jamais d'autres personnes intéressées passent par là :)

J'ai une question subsidiaire, sais-tu si dans mon PC je pourrai utiliser en même temps la carte DVB-S2 + mon ancienne carte DVB-S sur le même LNB ? Il suffit qu'une seule des 2 alimente le LNB, et que la polarité soit identique pour les 2 chaines, ou bien celà ne peut pass fonctionner du tout ?

Merci,
    Seb

Salut tout le monde

ESSAI REALISE,FONCTIONNE A 100%.
    Tu peux utiliser deux cartes dvb s ou s2,en les faisant fonctionner en meme temps,sauf tu ne pourra pas switcher au niveau du diseq,il restera sur le meme satellite selectionne auparavant.
    Mais au niveau des chaines,tu peux zapper sans problemes.

Impec alors, toute façon je ne suis que sur 19.2°E, je n'ai qu'un LNB...
    Par contre tu arrives à regarder 2 chaines avec une polarisation différente en même temps ?
    Il suffit de mettre un T sur le cable pour relier les 2 cartes ?

Seb

Junior Member
    Uploads
    0

Si une personne a reussi a faire fonctionner uen 2300 dvb-s2 sous linux et de plus avec mythtv je suis preneur de l'ensemble des informations ( version kernel , driver, etc....)

merci

Je reçois la mienne demain ou après-demain, si tout va bien...
    Je donnerai la méthode détaillée que j'ai employée pour faire fonctionner le tout! (Si j'ai bien compris les règles du forum, on n'a pas le droit de mettre de lien externe dans les posts ? Si un modérateur pouvait me le confirmer ce serait sympa, pas que je fasse de gaffe :p)

Tiens une petite question à propos de mythtv, quelqu'un l'a déjà fait fonctionner via sasc-ng avec un lecteur phoenix ? Si oui... avez-vous réussi à obtenir une image des Kiosque ? Chez moi sur les Kioske je n'obtiens aucun ECM envoyé à ma carte j'ai l'impression :(

Bon... carte reçue.
    Par contre, en utilisant les derniers drivers multiproto (en cherchant "multiproto hg" sur google par exemple...), elle est bien détectée, mais dès qu'un programme tente d'accéder au frontend, je me retrouve avec un oops du kernel :(
    J'ai tenté en compilant moi-même un kernel, en virant le SMP, toujours le même résultat... si quelqu'un a une idée !

Bonjour
    je suis nouveau sous linux (gutsy).
    J'ai une carte skystar HD.
    Elle est bien reconnue, j' ai compilé et chargé les modules (stb6100 stb0899 lnbp21 budget-ci).
    le scan fonctionne avec la version "http://jusst.de/manu/scan.tar.bz2" (enfin je crois que c'est celle là car j'ai fait beaucoup d'essais) ,j'obtiens un channels.conf avec 1213 chaines.
    Mais après ca se gate.
    je n'arrive à visionner aucune chaine , ni à scanner quoi que ce soit avec kaffeine.
    Pour mythtv, la carte est reconnue mais impossible de scanner ou d'importer le channels.conf.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    MERCI

Hé bien moi j'ai abandonné MythTV pour VDR car apparemment il n'y a pas encore de support pour le multiproto...
    J'obtenais un oops dans le module du stb0899 au moindre accès, mais j'étais en ubuntu 32 bits sur un a64, j'ai donc réinstallé une ubuntu a64, et ca fonctionne nickel!
    VDR c'est moins graphiquement joli mais je le trouve bien complet!
    par contre pour le scan des chaines... j'ai ajouté manuellement 1 canal par transpondeur, vdr s'est chargé de récupérer tous les canaux présents sur chaque transpondeur déclaré :)