C'est aujourd'hui que tout se décidait concernant les droits de la Ligue 1 de football pour les 4 prochaines saisons. Depuis 3 ans, Canal+ détenait l'exclusivité de l'intégralité des matchs en direct, ainsi que les droits du magazine du samedi soir ("Jour de Foot") pour une moyenne de 600 millions d'euros par an (550 la première année, 600 la deuxième et 650 la troisième), tandis que France Télévisions avait acquis les droits du magazine du dimanche ("France 2 Foot") pour 24 millions d'euros.
Toute la journée, les responsables des chaînes ont remis leurs offres, le comité de suivi de la Ligue s'est réuni, et le conseil d'administration a entériné la décision suivante : celle de ne rien décider !
En effet, les offres financières n'étant pas suffisamment fortes pour la Ligue, la LFP a décidé d'ouvrir une deuxième phase de la procédure qui couvrira l'ensemble des lots et qui interviendra dans les prochains jours. Aucune attribution définitive n'a donc été faite aujourd'hui.
Voici le communiqué de la Ligue parut sur son site officiel :
"Au cours de la première phase de l'appel à candidatures, la LFP a reçu et examiné 31 offres de la part de 9 candidats.


Les résultats obtenus ce soir font apparaître une réelle compétition entre deux acteurs désormais majeurs.

La LFP se félicite ainsi de la candidature d'Orange, y compris sur les lots Premium.

Le conseil d'administration a pris acte avec satisfaction des résultats obtenus à l'issue de cette première phase et a décidé, comme le prévoit le règlement, d'ouvrir une deuxième phase de la procédure, qui couvrira l'ensemble des lots et qui interviendra dans les prochains jours. A ce stade donc, aucune attribution définitive n'a été prononcée".