PARTAGE DE CARTE OFFICIELLE EN RESEAU LOCAL

I/ Matériel nécessaire :
- deux dreams dont une servira de serveur et la deuxième utilsateur
- une carte officielle à partager

II/ Logiciel nécessaire :
- DCC pour éditer et modifier les fichiers

III/ Image des deux dreams
- l’image utilisée pour réaliser ce tuto est la gemini 2.20 pour la dreambox 7000s et la dreambox 5620s

IV/ Emulateur
- l’émulateur utilisé est le camd3.814

V/ Travail préparatoire
Vous devez déjà activer les deux lecteurs de carte avant de partager votre abonnement.

VI/ Modifications des fichiers
Vous allez devoir modifier trois fichiers :
- deux sur la dream serveur avec la carte officielle : camd3.config et camd3.users
- un sur la dream utilisateur : camd3.servers

Ouvrir le logiciel DCC
A/ le serveur : dreambox 7000s
Sélectionner l’adresse IP de la dreambox en serveur : 192.168.0.5 dans mon exemple

- Cliquer sur FTP

- Cliquer sur le dossier var, puis cliquer sur le dossier keys

-Sélectionner le fichier cam3.config

-Cliquer bouton droit de la souris

- Cliquer sur éditer et modifier la ligne sélectionner (modification du port : 6950 et suppression du #)

-Supprimer les deux # devant USERS et SERVERS puis cliquer sur dossier et sauve et sortir puis sur oui pour remplacer le fichier

-Sélectionner le fichier camd3.users, puis éditer avec le bouton droit de la souris.
Modifier la ligne sélectionnée en mettant un login puis le mot de passe pour se connecter à la dream serveur.

-Vous devez comme précédemment sauver les modifications.

B/ Les utilisateurs la dreambox 5620s
Vous devez maintenant vous connecter sur la dream qui se connecte sur le serveur (dreambox 5620s dans mon exemple)

L’adresse IP de la deuxième dream dans mon exemple : 192.168.0.4

-Comme précédemment, cliquer sur FTP puis sur le dossier var et enfin sur le dossier keys.
Sélectionner le fichier camd3.servers.

-Modifier la ligne sélectionner en précisant le login, le mot de passe, l4IP de la dreambox serveur et le port

-Maintenant, il ne reste plus qu’à sauver ce fichier et de tester.