Results 1 to 7 of 7

Thread: Peut on voir la HD avec un recepteur HD?

Junior Member
    Uploads
    1

Question Peut on voir la HD avec un recepteur HD?

Bonjour a tous,

Avec la multiplication des recepteur HD sur le marché ( et surtout la dreambox 800) peut on voir une émission HD avec ceux ci?

Ma question semble bête mais pas si sur... En effet j'ai entendu dire que CSAT n'autorisait pas le visionage d'émission HD sur des récepteur tiers car ils ne respectaient pas le protocole HDMI.

Il ont raison sur ce point, par exemple la DM800 n'a pas de prise HDMI mais une prise DVI donc elle fonctionne en quelque sorte comme un PC auquel serait relier un écran d'ordinateur HD et non un téléviseur.

Voila merci pour vos reponses.

Re: Peut on voir la HD avec un recepteur HD?

En fait faut faire la différence entre un décodeur qui dispose d'une prise "HD" (hdmi, dvi) et un décodeur HD (qui décode du Mpeg4).
    Dans le 1er cas, impossible de visionner une quelconque émission en HD puisqu'elle ne décode que du Mpeg 2.
    Dans le 2nd cas, tu peux décoder la HD, gratuite en générale (bbc hd, le 1ere juillet arte hd), payante avec un clarke tech 5000 ou un technomate 6900 hdpvr (seulement premiere HD comme chaine HD).
    Pour ce qui est de canalsat, il refuse de vendre un abonnement hd sans location du décodeur, alors après à savoir si leur carte peut fonctionner sur un décodeur alternative, je peux pas te dire.

New Member
    Uploads
    0

Smile Re: Peut on voir la HD avec un recepteur HD?

Quote Originally Posted by zizouth View Post
    Bonjour a tous,

Avec la multiplication des recepteur HD sur le marché ( et surtout la dreambox 800) peut on voir une émission HD avec ceux ci?

Ma question semble bête mais pas si sur... En effet j'ai entendu dire que CSAT n'autorisait pas le visionage d'émission HD sur des récepteur tiers car ils ne respectaient pas le protocole HDMI.

Il ont raison sur ce point, par exemple la DM800 n'a pas de prise HDMI mais une prise DVI donc elle fonctionne en quelque sorte comme un PC auquel serait relier un écran d'ordinateur HD et non un téléviseur.

salut ,en effet sur le principe tu a raison mais les dreambox 800 et 8000 sont pouvues comme des petits ordinteurs qu'elles sont, de placer pour adapter des cartes dont la tnt et aussi un hdmi renseigne toi de toute façon les dremabox sont le meilleurs rapport qualité prix que je connaisse et je travaille avec des dreams une 7020, une 7025 et une 500 depuis trois ans en ptit g*box sha*ring et j'ai tout sans probs et en grande qualité numériques ..
    donc renseigne toi bien mais si tu ne trouve pas ce que tu cherche chez dream il te sera très difficile de le trouver ailleurs.. salut AL

Quote Originally Posted by zizouth View Post
    Bonjour a tous,

Elles sont livrées avec une prise DVI => HDMI http://www.chinapans.com/images/hdmidvi.jpg

Junior Member
    Uploads
    1

Bonjours a tous,
    Je suis moi meme un grand fan des dreambox mais bon j'ai la réponse a ma question:
    Si je prend un abonnement HD chez canalsat je ne pourrais visionner que les image basse definition.

Merci

VIP Member zibus's Avatar
    Uploads
    7

Pourquoi donc , parce le HDCP n'est pas supporté par la Dreambox ?

New Member
    Uploads
    0

Smile Re: Peut on voir la HD avec un recepteur HD?

Salut, je possede un recepteur Technomate 6900HD ainsi qu une parabole multitêtes et un TV SONY KDL32-4000 Full HD.
    Concernant les chaines HD que l'on reçoit avec un démodulateur Technomate 6900HD combo:

- BBC HD (EN) 28.2°E
    - DISCOVERY HD (DE) 19°E
    - ORF HD (DE) 19°E
    - PREMIERE HD (DE) 19°E
    - LUXE TV HD (FR) 19°E ou 28.2°E
    - LUXE TV HD (EN) 19°E ou 28.2°E
    - MELODYZEN HD(FR) 9°E ou 26°E

On reçoit donc bien plus qu'une seule chaine HD ;o)
    Je peux vous assurer que la qualité de l'image est vraiment au top niveau fludité, couleur et contraste.

on devrait logiquement recevoir ITV HD sur le 28.2 je ne capte pas pour l instant
    Il existe également National Geographic HD diffusé en clair en anglais sur 12.5°W (superbe chaine de reportage d animaux en HD)
    Je ne capte pas a cause d une maison qui gène ma reception

Je pense que la majorité les chaines seront diffusé en HD car la différence de qualité d'image est vraiment impressionnante par rapport à la SD.