Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Unlooper 5030

New Member
    Uploads
    0

Question Unlooper 5030

Bonjour
    Je viens de recevoir mon Unlooper 5030. Electronica Suiza est en rupture de stock pour le cable parallele DB25 Femelle / DB25 Male.
    Question.
    Est ce un cable droit et dans ce cas on peux brancher directement le module sur le PC
    Ou est ce un cablage particulier et dans ce cas merci de me donner le shéma de cablage pour que je puisse le réaliser.
    J'ai cherché la réponse dans le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet
    Merci de vos réponse
    @+

Senior Member
    Uploads
    0

Re: Unlooper 5030

C'est un cable droit, j'ai déjà branché le 5030 directement sur le pc portable sans probleme

New Member
    Uploads
    0

OK merci pour l'info
    J'ai pu confgurer l'Atmel et ensuite le Xilinx
    J'en suis maintenant à utiliser Winexplorer mais il y a une multitude de srcipt pour la V7.1a
    Lequel utiliser ?

salut palmer j'ai un unlooper de chez Electronica Suiza, j'ai jamais pu le faire marcher, j'ai toujours des erreurs sur l'eeprom adresse corrrompue.

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by zorrosat View Post
    salut palmer j'ai un unlooper de chez Electronica Suiza, j'ai jamais pu le faire marcher, j'ai toujours des erreurs sur l'eeprom adresse corrrompue.
    Salut Zorrosat,

J'ai ue le mëme problème. Mais quand je avais commander mon 5030 j'ai en mëme temps prix le V5 aussi. Le V5 j'était parvenu a programmer. Mais le 5030 pas. Le problème peut ëtre de deux chose.

1) L'allimentation Elle doit ëtre entre 9 et 14 volt AC ou DC. Mais avec 12 V cela marche mais je trouve que cela chauffe trop. Alors avec 9 Volt chez moi mnt j'ai une dc . La c'est ok et ne chauffe pas trop. Si l'allimentation descent trop, (chute trop en voltage donc trop leger) cela ne marche plus.

2) Et oui a la porte serial elle est equipe du chip Maxim , Max232cpe +0827 et bien ça ne marche pas. Tout le temps des erreurs de communication. Je me suis dis ou bien il est casser ou bien il y'a de problème de compabilitée entre la rs 232'com1) de mon pc.

J'ai prix le chip du V5 qui est un MAX232N 67FKEXX Et oui ca marche avce les dip (a coter du xilinx) en 1,2,3 on 4 off ou 1,3 on 2,4 off

Cependant je n'ai pas encore réussi a unlooper J'ai une carte B. Avec insbuilder 3 il me sort tout les infos (en unkooper) correctement. Mais le glicch est pour une carte a. Avec le tout dernier winexplore 5.42 et le script FF V7.1 a & B -V7.1b Cela marche, Il met sort tout les info a nouveau correctement. Mais après plus de dix heures de recherche MKey rien du tout. Avec grizou gr8x (les movebig hex et leur sch.jed) Il me sort juste l'atr) et pour info juste quelque infi de 0082 prov. Même pas l'ua.

Alors si il est vraiment bien programer comme cela je ne sais pas

stefansp

Junior Member
    Uploads
    0

Question Re: Unlooper 5030

Salut encore. J'ai reussi a extraire Mk et les clées des provider 0080 0081

Le 5030 equipeé d'un chip serial Max232N (au lieu de l'original Max 232CPE)
    Dip près du xilinx 1 on 2 off 3 on 4 off
    Dip près du lecteur de carte idem
    switch s2 vers le bas
    Alimentation (12V dc utiliser de une allimentation pc)
    Atmel AT90S2313-10PC
    Xillinx XC9536XL

Atmel programmer utilisant XPatmel V7 hex de ff7.1ab (se trouve sur ce site)
    Xillinx programer avec le sch.jed de ff7.1ab (ce trouve sur ce site)

Winexplorer qui vien avec le fichier xpatmel + winexploirer.rar les autre win explorers ne marche pas

Et cela prend +- 2 a 3 minutes pour les Mkey
    4 à 5 minutes pours les autres key.

Les clées sont testée (du moin la Mkey et la 01 prove f0 key) car avec ca je arrive a decrypter un emm pour ma carte interceptée avec newcs en utilisant insbuilder 2.3 private.

Maintenant ai ai a la recherche comment fabriquer une trame pour la 7.1B
    mais je n'abbandonne pas

Et dire que j'ai reccomencer a retravailler sur ces cartes depuis que Canalsat France m'a belle et bien fait payer mon abonnement de plus de 700 E (que je prend déjà) depuis 3 ans en carte seule annuelle. Et que maintenant je n'ai que une image noire. Malgré que j'ai payer pour un an. Puis sur toute les demandes de nouvelles carte vienne des lettre a la con de devoir payer ???? (ce qui est payer) Puis téléphoner 'ce qui ne va pas de un autre pays que la france et je ne peut demander a mon correspondend Français de téléphoner ce personelle brute impoli icompetant a un prix dérisoirre par minute et en plus il te garde au moin 45 minutes a l'attente pour remplir leur caisse)

VIP Member noobox's Avatar
    Uploads
    6

Je fais fonctionner mon 5030 à un peu plus de 7.5V et c'est au poil pour les B.

Les B ne se manage pas comme les A, tu dois passer par l'extratction eeprom faire les modifications et la réinjecter.

Junior Member
    Uploads
    0

Salut, Merci pour le poste. Mais que les B ne ce mange pas comme les A je le savais. Cépendant avec des scriptes retrouver, j'ai pus extrader quelque key important. De plus j'ai pu tetsée que elle sont belle et bien correcte. Vu que la Mkey est ok (en utilisant outils en insbuilder 3 j'ai pus decryptée la key fO du provider même . avec celle la j'ai pus decryptée un emm originale du provider correctement. Egalement en utilisant insbuilder 3 avec les table b et rsa correcte) Donc cette clées est aussi correcte. Les nano sorti sont effectivement ce que le emm changai a ma carte.

Entre autre (c'est très peu bien sur) mais j'ai deja pu comprendre un peu la façon d'ont ils construise les commande quand un emm viens du satellite vers ma carte. pour le provider 1 ou ice donc 0080 elle commnece par

C1 40 01 b0 xx(le len)

Donc le 01 pour provider 1 b0 la clée index 1 du provider 1

C1 40 02 b1 xx(le len)

Ici le provider 02 (0081 chez moi) la clée index 1 du provider. 2

Donc d'après ce que j'ai compris déjà ici il y'a unde difference avec la a Car je crois que pour la a c'était c1 40 01 b1 XX pour 0080
    c1 40 02 b1 xx pour la 0081

Cépandant l'autre piste evidement en axtradent le full eep et le modifiand me parrai très interessant mais dangereux pour réinserer. (on risque de la detruire completement). maintenant elle marche se mais a jour insère les nouvelles op key's seulement j'ai un ppbm et le ua qui ne permet pas de décrypter. Don si je arrive a metre mon ppm a 7F FF FF FF FF FF FF FF avec la ua aproprier elle devrai marcher. Un petit type quelle programme je peu utiliser pour extraire tout le eep et le changer serai simpat.

Quote Originally Posted by noobox View Post
    Je fais fonctionner mon 5030 à un peu plus de 7.5V et c'est au poil pour les B.

Les B ne se manage pas comme les A, tu dois passer par l'extratction eeprom faire les modifications et la réinjecter.

New Member
    Uploads
    0

Bonsoir
    J'ai bien récupéré la master key et recalculé la F0 Seca, modification de la date,du PBM et des Key mensel Ok. Mais toujours écran noir.
    J'aimerai extraire l'eprom mais je suis confronté au probleme du calage avec le réglage de la Capa.
    Qui connait la valeur de ce condensateur , 60 pf ?

Junior Member
    Uploads
    0

Quote Originally Posted by palmer View Post
    Bonsoir
    J'ai bien récupéré la master key et recalculé la F0 Seca, modification de la date,du PBM et des Key mensel Ok. Mais toujours écran noir.
    J'aimerai extraire l'eprom mais je suis confronté au probleme du calage avec le réglage de la Capa.
    Qui connait la valeur de ce condensateur , 60 pf ?
    salut,

Comme je viens de commencer (ou plutôt recommencer) je ne peut t'aider la dessus. Tout ce que je sais bien c'est que depuis a peu près 18/07 il y'a que plus un pbm qui marche au cartes s2 Canalsat pour le prov 0080 et c'est 7F FF FF FF FF FF FF FF si tu as le bon ua avec bien sur.et les op key.

Pour le 0081 tout serai encore ok avec pbm 00 14 00 00 00 00 00 02 avec le bon ua et opkey key correcte.

Par contre debut septembre tout serai parti sur 0080 0081 (plus de seca2 du tout)

Donc si tout est ok chez toi n'oublie pas ce pbm csat c'est très recent mais essaye tout même chez toi si c'est une b .

Un petit type comment tu a fabriquer ta tramesera sympa. (pas tes données car c'est different pour chaque carte mais quelle programme tu as utiliser)

salautation stefan

Page 1 of 2 12 LastLast